Les partenaires publicitaires:

Comment souder l'acier inoxydable avec le gaz

Les trois procédés de soudage plus courantes pour l'acier inoxydable sont en métal inoxydable soudage à l'arc, soudage tungstène de gaz inerte, et soudure de métaux sous gaz inerte. Chacun de ces processus offre des avantages individuels --- SMAW est idéal pour les débutants, tandis que MIG et TIG ont tendance à offrir des niveaux plus fins de contrôle et de minimiser le nettoyage post-soudure. Toutes ces procédures ont des lignes directrices spécifiques pour obtenir des résultats optimaux lors du soudage votre acier inoxydable.

Choses que vous devez

  • Dégraissants
  • Brosse en acier inoxydable
  • Four
  • Gabarits
  • Outil de soudage
  • Acier inoxydable métal d'apport

Instructions

  1. Nettoyez le métal de base avant le soudage. Utilisez dégraissants pour éliminer les huiles de surface, et enlever les débris de la surface avec une brosse en acier inoxydable.




  2. Ramener le métal de base à température ambiante, 60 à 75 degrés. Si le soudage des aciers inoxydables qui sont particulièrement épais, contenir un degré élevé de carbone, sont ferritique (contenant un degré élevé de fer) ou martensitique (contenant un haut degré de chrominum, avec une structure cristalline durcie), vous pourriez avoir à préchauffer l'acier avant le soudage. Préchauffer le four à acier à 250 degrés Fahrenheit.

  3. Utilisez des gabarits, si nécessaire, pour garder votre métal de base en place pendant le soudage. Créer un arc entre l'outil de soudure et le métal de base, par la suppression de l'électrode sur le métal de base ou l'allumage de la torche de soudage, et de créer un pool de soudage par fusion du métal.



  4. Ajouter métal d'apport au centre de la piscine de soudage, il agira comme un bouclier. Trempez le métal d'apport dans le bain de soudure, sans lui permettre de goutte à goutte.

  5. Déplacer la torche de soudage sur la surface de l'acier inoxydable. Bouge ton corps entier avec la torche de soudage, plutôt que de simplement en déplaçant votre main, afin d'obtenir une soudure régulière et constante.

Conseils Avertissements

  • Porter des gants de soudage et un masque de soudage, ainsi que des vêtements épais, pour vous protéger contre les étincelles pendant le soudage. Assurez-vous que la zone dans laquelle vous soudez est correctement ventilée pour éviter d'inhaler les fumées de soudage excessives.
» » » » Comment souder l'acier inoxydable avec le gaz