Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour supprimer les touches du clavier d'un piano numérique

Pianos numériques se rapproche de son, la dynamique et la sensation d'un piano acoustique tout en offrant une beaucoup plus grande gamme de tons. Un piano acoustique rend son lorsque la clé-marteaux frapper les cordes. Un piano numérique fait son quand une touche contact frappe la bande de contact. La bande de contact envoie une charge électrique à un processeur de signal, ce qui déclenche le son. Si les touches sont lâches, collage ou sale, il peut réduire la jouabilité et interfère avec le son. Retrait des touches vous permet d'examiner, réparer et nettoyer les contacts et bande de contact.

Choses que vous devez

  • Ruban électrique
  • Deux coussins
  • Petit tournevis Phillips

Instructions

  1. Identifier les touches que vous souhaitez supprimer. Jouer à chaque touche de gauche à droite. Si une clé est collé, en vrac, ou faire un bruit de crépitement, coller un morceau de ruban électrique de couleur sur elle. Une fois que vous avez ouvert le boîtier de piano numérique, vous ne pouvez pas résoudre le piano.

  2. Coupez l'alimentation et retirez l'adaptateur secteur.




  3. Dévissez les vis qui maintiennent le panneau supérieur du châssis de piano à la base. Le nombre de vis que vous devez retirer varie selon la marque et le modèle. Il y a typiquement une série de quatre à huit vis le long du bord supérieur du piano. Utilisez un petit tournevis cruciforme pour retirer ceux-ci. Faites glisser le panneau supérieur et placez-le sur le côté.

  4. Placez deux coussins sur votre banc de travail, assez loin en dehors que vous pouvez reposer les bords du piano sur eux. Placer le piano face vers le bas de sorte que les bords reposent sur les coussins. Cela empêche les touches et commandes de se faire écrasé contre le banc de travail.

  5. Dévissez le panneau de fond avec un petit tournevis cruciforme. Cette situation expose le bord de contact et des cartes de circuits, laissant seulement les côtés moulés en place.



  6. Retirez les bouchons de connecteurs en plastique de la carte de circuit. Collez un morceau de ruban électrique de couleur à la prise sur la carte de circuit où le bouchon a été fixé de sorte que vous savez exactement où ré-attacher.

  7. Placez le piano numérique face vers le haut sur le banc de travail. Soulevez le clavier hors du boîtier de piano numérique. Depuis que vous avez retiré le panneau supérieur, il ya assez de place pour répondre à vos mains vers le bas de chaque côté de l'assemblage du clavier. Avec certains modèles de piano numérique, comme le SP4-8 Kurzweil qui dispose de 88 touches pondérées, l'ensemble peut être assez lourd.

  8. Placez l'ensemble clavier face recto sur votre banc de travail. Accrochez votre doigt sur le dos de chaque clé qui a un morceau de ruban adhésif sur elle. Soulevez la touche haut du dos et faites-le glisser vers l'avant. Placez les touches enfoncées dans l'ordre où ils apparaissent sur le piano numérique.

Conseils Avertissements

  • Vaporisez un nettoyant de contact en plastique de sécurité sur la bande de contact avant de remplacer les touches.
» » » » Comment faire pour supprimer les touches du clavier d'un piano numérique