Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la tension dans une corde

Un câble de levage ou de traction est soumis à une charge de tension, d'une force déterminée par la masse de la charge et d'autres facteurs. On calcule en déterminant la force de gravité de la charge, ainsi que l'effet des accélérations et des autres forces qui agissent sur la corde. Bien que la gravité agit toujours dans la direction "vers le bas", d'autres forces peuvent NOT- selon la direction, soit vous les ajouter ou de les soustraire de la gravité pour arriver à la tension totale sur la corde. Les physiciens utilisent une unité métrique appelé le newton pour mesurer force- la tension sur une corde suspendant un poids de 100 grammes est à peu près 1 newton.

Instructions




  1. Multiplier la masse du poids en kilogrammes par 9,8, l'accélération en mètres par seconde au carré de la pesanteur. Il en résulte une force vers le bas, en newtons, ce qui représente plus de la tension sur la corde. Par exemple, si vous utilisez une corde pour suspendre un piano qui pèse 200 kg, 200 kg de multiplier par 9,8, donnant 18.600 newtons, la tension sur la corde.

  2. Soustraire la force du poids restant sur le terrain si vous êtes de levage de l'objet avec la corde mais il n'a pas encore passé de l'souterraines la corde est pas sous la pleine tension nécessaire pour soulever l'objet. Par exemple, vous tirez dur sur une corde pour soulever un piano de 200 kg, mais il n'a pas bougé. Si le piano exerce encore une force de 500 newtons sur le terrain, le soustraire de la force, 18.600 newtons. La tension sur la corde devient 18.600 - 500 = 18 100 newtons.



  3. Multipliez l'accélération à la hausse de la masse par sa masse et l'ajouter à la tension due à la gravité. Par exemple, vous utilisez un treuil électrique pour soulever un piano de 200 kg au cinquième étage d'un bâtiment-le piano accélère vers le haut à une vitesse de 1 mètre par seconde au carré. Un mètre par seconde au carré fois 200 kg est de 200 newtons. Si le piano ont été suspendus, mais ne bouge pas, la tension serait tout simplement la force de la gravité, 18.600 newtons. Si le piano accélère jusqu'à, la masse du piano résiste au déplacement création d'une force similaire à la baisse à la gravité. Ajouter 200 newtons à l'original 18600 pour obtenir 18.800 newtons, ce qui est la tension totale.

Conseils Avertissements

  • Un newton est définie comme la force nécessaire pour accélérer une masse de 1 kg par 1 mètre par seconde ou aucun frottement est présent.
  • Avec des circonstances différentes, le calcul de la force peut devenir compliqué. Par exemple, on peut boulonner les extrémités d'une corde à deux parois opposées, ce qui rend la corde horizontale. Si un funambule étapes sur la corde, la tension dépend de sa masse et de la force de la pesanteur, mais l'angle des formes de corde par rapport à la paroi affecte également la tension.
» » » » Comment calculer la tension dans une corde