Les partenaires publicitaires:

Comment colorer le riz pour les enfants d'âge préscolaire

Tables de riz sont une addition attrayante pour une classe d'âge préscolaire, et vous pouvez ajouter encore plus d'excitation à la station avec une activité de coloriage de riz. Dying riz est une façon simple d'inviter vos élèves du préscolaire à participer au processus de création d'une embarcation de classe. Une fois les grains sont teints et séchés, ils peuvent être conservés dans des récipients de couleur et utilisés dans des projets artistiques ou versés dans le tableau de riz pendant des heures de temps de jeu sensorielle.

Choses que vous devez

  • Sacs refermables à sandwich en plastique
  • Blouses
  • Riz blanc sec
  • L'alcool à friction
  • Alimentation pâte colorante ou des gouttes
  • Petits gobelets en plastique
  • Mélange de boisson en poudre
  • Eau chaude
  • Journal
  • Tasse à mesurer
  • Cuillères à mesurer
  • Agitateurs ou des bâtons de popsicle en bois

Colorant alimentaire Méthode

  1. Fournir aux enfants avec leurs matériaux. Chaque enfant a besoin d'une blouse de robe, pour protéger les vêtements, un sac en plastique refermable et une petite tasse en plastique pour mélanger le colorant de riz.

  2. Verser environ 1 tasse de riz blanc sec dans un sac en plastique de chaque enfant.

  3. Placez 2 c. d'alcool à friction dans une tasse en plastique de chaque enfant. Invitez chaque enfant de choisir la couleur préférée parmi les colorants alimentaires disponibles. Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire à l'alcool à friction. Invitez les enfants à remuer leurs colorants d'un agitateur en bois ou en bâton de Popsicle.




  4. Invitez les enfants à verser leur colorant dans leur sac en plastique. Veiller à ce que les sacs sont alors complètement et correctement scellés.

  5. Démontrer la meilleure façon de secouer les sacs et de disperser le colorant. Combinez mouvements d'agitation avec mouvements de massage pour assurer tout le riz est recouvert avec le colorant.

  6. Étaler plusieurs feuilles de papier journal sur une grande table. Verser sur les sacs de riz sur le journal, en gardant comme les couleurs ensemble, si désiré. Sécher le riz au moins une nuit pour sceller la couleur.

Buvez Méthode Mix

  1. Mélanger 1 c. de poudre de mélange de boisson de 2 à 3 c. une eau de très chaud dans une petite tasse en plastique. On agite le mélange jusqu'à ce que la poudre soit dissoute. Répétez le processus avec des poudres supplémentaires jusqu'à ce que vous avez assez de tasses de sorte que chaque élève dispose de son propre.



  2. Préparer les étudiants à l'activité tel que décrit dans les étapes 1 et 2 dans la coloration Méthode alimentaire.

  3. Offrir à chaque enfant une solution de verre pré-mélangé. Aider les enfants en versant le mélange dans leurs sacs, surtout si le mélange est encore chaud.

  4. Inviter les enfants à secouer leurs sacs à distribuer le colorant uniformément.

  5. Étaler le riz teints sur une feuille de papier journal et épongez les sommets sec avec du papier journal supplémentaire ou une serviette en papier. Laissez le riz sec pour au moins deux jours pour sceller le colorant.

  6. Conseils Avertissements

  • Frotter les mélanges d'alcool ont tendance à sécher plus rapidement, mais certains enseignants et étudiants détestent l'odeur de l'alcool. Si l'odeur est gênante, opter pour le mélange colorant boisson place.
  • Tournez sur la musique tandis que les étudiants se serrent leurs sacs à ajouter une dimension plus ludique à l'activité.
  • Si vous ne voulez pas attendre pour le riz à sécher pendant la nuit, les grains peuvent être cuits sur une plaque à biscuits dans un four à 300 degrés pendant 5 à 7 minutes.
  • Les étudiants peuvent tacher leur peau ou les vêtements à la fois avec le colorant alimentaire et le mélange de boisson. Veiller à ce que tous les sacs sont scellés et exempt de trous avant que les élèves commencent à secouer leurs sacs.
» » » » Comment colorer le riz pour les enfants d'âge préscolaire