Les partenaires publicitaires:

Comment faire mastic gonflable

Bien que vous pouvez acheter «Silly Putty» ou gonflable mastic facilement dans de nombreux magasins de jouets, le processus de fabrication du mastic rebondissant maison peut divertir et éduquer les jeunes. En utilisant des ingrédients de base des ménages, mener une expérience de cuisine simple et concocter un lot de bouillie que les enfants peuvent lancer et rebondir. Après avoir terminé mélanger et pétrir, donner une explication rapide de la réaction chimique qui produit le mastic rebondissant.

Choses que vous devez

  • 1 tasse + 1 c. eau chaude
  • Tasse à mesurer
  • 3/4 c. Borax
  • Colle blanche
  • Petite tasse de mélange
  • Liquide colorant alimentaire (facultatif)
  • Sac de rangement en plastique alimentaire

Instructions

  1. Verser l'eau chaude dans la tasse à mesurer. Ajouter le borax à l'eau et remuer jusqu'à ce que le Borax dissout complètement - cela peut prendre plusieurs minutes.




  2. Placez 1 cuillère à soupe. de colle blanche et 1 c. de l'eau dans la coupelle de mélange. Mélanger les deux ingrédients bien avec une cuillère.

  3. Ajouter 1 goutte de colorant alimentaire pour le mélange de colle si vous souhaitez colorer la pâte gonflable. Incorporer le colorant alimentaire dans bien de le distribuer uniformément.

  4. Ajouter environ 2/3 c. du mélange Borax à la colle blanche et de l'eau et bien mélanger - utiliser le mélange de Borax supplémentaire pour mastic plus gonflable ou de le rejeter. Le mélange va se figer et devenir ferme en remuant.



  5. Tirez le mélange de la tasse de mélange avec vos doigts et pétrir dans vos mains. Il devrait devenir une boule que vous pétrir.

  6. Stocker le mastic rebondissant dans un sac de rangement étanche alimentaire en plastique pour le garder humide.

Conseils Avertissements

  • La solution "Borax" réticulations polymères présents dans la colle. Ceci crée le changement chimique qui crée le mastic gonflable, selon l'Université d'Akron.
  • Doubles ou triples les ingrédients pour faire de plus grands lots de mastic gonflable. Séparer la pâte en deux ou en trois pour faire des balles plus petites ou le garder dans une grande pièce pour un gros ballon gonflable.
» » » » Comment faire mastic gonflable