Les partenaires publicitaires:

Comment soigner la peau sèche et irritée sur terriers cairn

Le Cairn Terrier est extrêmement vieille race de chien originaire d'Ecosse. Ces petits chiens énergiques ont une double couche avec une couche extérieure grossier et un plus doux, vague sous-poil. Ce type de revêtement rend le Cairn sensibles à la peau sèche ou irritée. Ces chiens sont aussi couramment atteints d'allergies qui peuvent également conduire à des problèmes de peau. Traiter à la fois la cause et les symptômes aidera aider la peau sèche ou irritée et rendre la vie plus facile non seulement pour le chien mais pour ceux qu'il vit avec.

Choses que vous devez

  • Peigne
  • Couteau à effiler
  • Brosse
  • Clippers
  • Aliments pour chiens à base de viande

Instructions

  1. Peignez le chien. Cairn terriers ne perdent pas beaucoup, donc quand la fourrure commence à mourir, vous devez le sortir avant la fourrure morte construit et commence à causer des irritations de la peau. Dans un cycle normal, un pelage sain grandit, meurt et est éliminé par le toilettage. Les follicules pileux seront ensuite développer une autre couche. Pour encourager ce processus, premier peigne tous les enchevêtrements et des nattes.




  2. Exécutez la fourrure du chien grâce à un couteau à effiler, tenant sur la fourrure en douceur mais avec suffisamment de pression pour retirer la couche morte. Cette fourrure devrait sortir facilement. Ouverture des follicules pileux au lieu de laisser le manteau morts dans leur permettra de se reposer avant la repousse de nouveaux cheveux. Il sera également empêcher les bactéries de construire autour des racines de la fourrure morts et provoquant une irritation de la peau.

  3. Vérifiez pour les puces ou autres parasites de la peau. Ceux-ci peuvent aussi être la cause de la peau sèche ou irritée, et il faudra les éliminer avant que le processus de guérison peut commencer. Si tel est le cas, consultez votre vétérinaire pour le moyen le plus efficace pour éliminer les puces et autres insectes sans endommager davantage la peau irritée.

  4. Envisager de passer la nourriture. Une alimentation déséquilibrée peut être la source de nombreux problèmes pour le Cairn Terrier. Très actif et énergique, ils nécessitent un régime alimentaire riche en protéines afin de garder leur peau et un pelage sains. Vérifiez leur nourriture - si la viande est pas le premier ingrédient, trouver un aliment dans lequel il est.



  5. Arrêtez la baignade, sauf si absolument nécessaire. Alors que les shampooings et revitalisants médicamenteux qui annoncent qu'ils ramollissent manteaux et apaiser la peau sèche, même ils ne sont pas une bonne idée pour un cairn. Cairns ont naturellement produits chimiques dans leur peau qui gardent leur manteau et la peau en bonne condition-en utilisant les shampooings et revitalisants répétée peut endommager la peau et laver chimiques naturelles de la fourrure se produire.

  6. Vérifiez le chien pour les allergies. Si la suppression de la fourrure morts ne fonctionne pas, il est possible que le chien souffre d'allergies. Cairn terriers sont très sensibles aux allergies, et deux des problèmes les plus courants sont des choses qu'ils courent dans les plus souvent: les aliments à base de maïs et de l'herbe. Si la peau sèche est chronique, avoir le contrôle vétérinaire le chien pour les allergies. Antihistaminiques ou de cortisone peuvent aider à éclaircir les allergies et, à son tour, fixer les conditions de la peau associées.

Conseils Avertissements

  • Toiletter le chien au moins une fois par semaine pour obtenir des nattes et les écheveaux. Une fois familiarisé avec le pelage du chien, il sera facile de dire où et quand il ya les poils morts qui doit être tiré.
» » » » Comment soigner la peau sèche et irritée sur terriers cairn