Les partenaires publicitaires:

Comment donner un équidé un tir à cinq voies

Un tir à cinq voies est l'un des vaccinations intramusculaires plus courantes données par les propriétaires de chevaux. Le tir à cinq voies est généralement donnée au printemps et protège votre cheval contre cinq maladies différentes. Ces maladies sont souvent l'encéphalite équine de l'Ouest (WEE), le tétanos, l'encéphalite équine orientale (EEE), l'influenza (grippe) et rhinopneumonie (Rhino). Un tir à quatre voies ne comprend pas de protection contre Rhino et un coup à six voies comprend le virus du Nil occidental (VNO) protection.

Choses que vous devez

  • Vaccin à cinq voies
  • Halter
  • Leadrope
  • Désinfectant

Instructions

    • 1

      Halter cheval et possède un assistant de tenir la corde de plomb hermétiquement. Vous ne voulez pas le cheval pour être en mesure de se détacher lorsque vous donnez le coup de feu. Dessinez l'injection de sa bouteille et dans l'aiguille et la seringue fournie. Quelques coups emballés individuellement viendront déjà préparés.

    • 2



      Localisez la zone triangulaire de muscle sur le cou du cheval. Placez la paume de votre main au milieu du cou du cheval près du lieu où la base du cou rencontre de l'épaule. La zone où votre paume repose est la zone où vous voulez injecter le coup.

      Certaines personnes choisissent d'injecter leurs chevaux sur la section musculaire de l'arrière-train près de la queue, mais le col est considéré comme l'endroit plus sûr parce qu'il est hors de portée de pied. Ceci est la raison pour laquelle le cou est préféré par la plupart des propriétaires de chevaux pour des injections régulières.

    • 3


      Cogner le cheval sur le col plusieurs fois directement sur le site d'injection pour désensibiliser le cheval. Insérez l'aiguille pleinement et directement dans le cou du cheval sans inclinée l'aiguille.

    • 4

      Tirez la seringue légèrement en arrière pour vous assurer que pas de sang est tiré dans la seringue. Cette technique est appelée aspirating- aspiration assure vous n'êtes pas injecter le vaccin dans un vaisseau sanguin. Si il ya du sang, vous aurez besoin de retirer l'aiguille et recommencer. En l'absence de sang est visible, appuyer sur le contenu de la seringue dans le cou du cheval. Retirez l'aiguille de l'encolure du cheval et de l'emplacement d'injection essuyer avec lingette désinfectante.

» » » » Comment donner un équidé un tir à cinq voies