Les partenaires publicitaires:

Comment monter et démonter un disque sous Linux

Un ordinateur fonctionnant sous Linux ne peut faire quelques lecteurs (par exemple, les partitions sur un disque dur ou sur un lecteur flash) disponibles, parmi tous les disques reconnus par le système. Contrairement à Windows, Linux ne garde pas des hiérarchies de dossiers indépendants sur des disques séparés désignés par des lettres différentes. Linux intègre les fichiers stockés sur des disques séparés dans la même hiérarchie de dossiers. Les utilisateurs peuvent ajouter un nouveau lecteur en "montage", que est, en désignant un dossier dans la hiérarchie mondiale en vertu de laquelle le contenu du nouveau disque seront placés. Vous pouvez facilement monter et démonter des lecteurs sur Linux.

Instructions

  1. Connectez-vous à l'ordinateur sous Linux en tant qu'utilisateur "root". Lancer un shell de commande en vous connectant en mode texte.

  2. Vérifiez le lecteur que vous voulez monter est pas encore monté en entrant la commande dans le shell:

    monture




    Appuyez sur Entrée." Cherchez le nom Linux du lecteur (par exemple, "/ dev / sda2") au début de chaque ligne dans la sortie "monter". Si il n'y a pas de ligne commençant par le nom du lecteur, le lecteur n'a pas encore été monté.

  3. Montez le lecteur en tapant les commandes suivantes dans le shell:

    mkdir -p / media / mountPoint

    mount / dev / sda2 / media / mountPoint



    Remplacer "/ media / mountPoint" par l'emplacement dans la hiérarchie mondiale de dossier où vous voulez monter le nouveau disque. Remplacer "/ dev / sda2" par le nom du lecteur à être monté. Appuyez sur Entrée." Tous les fichiers du disque seront disponibles sous la rubrique «/ media / mountPoint."

  4. Démontez le lecteur en faisant en sorte qu'aucun processus est actuellement accède à un fichier ou un dossier sur elle. Entrez la commande suivante dans le shell:

    umount / media / mountPoint

    Appuyez sur Entrée." Linux continuera à comprendre le nom du lecteur ("/ dev / sda2» dans l'exemple) pour les commandes futures, mais ses fichiers ne sera plus accessible jusqu'à ce qu'il soit de nouveau monté.

» » » » Comment monter et démonter un disque sous Linux