Les partenaires publicitaires:

Comment déterminer si une clé de registre existe dans VBScript

Peering dans le registre du système vous donne un aperçu des paramètres critiques de votre système d'exploitation. Ces paramètres, appelés clés, contrôlent la façon dont Windows fonctionne. Les développeurs utilisent VBScript et d'autres outils pour examiner et modifier les touches. Si vous avez besoin de vérifier qu'une clé spécifique existe avant d'effectuer une opération de registre, vous pouvez créer une fonction de VBScript courte qui interroge la base de registre.

Instructions

  1. Ouvrez le Bloc-notes ou un éditeur de texte et collez le code VBScript suivant dans un nouveau document:

    Option Explicit
    KeyName Dim
    keyName = "HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Explorer Wallpapers"

    Si KeyFound (keyName) = True Then
    Wscript.echo "clé existe"
    Else WScript.Echo "clé ne existe pas"
    Fin si

    Le "keyName" variable contient le nom de la clé de registre pour lesquels vous avez besoin de chercher. Remplacez "Nom" avec une clé de votre choix. La ligne de code suivante passe ce nom à une fonction appelée "KeyFound." Cette fonction vérifie si la clé existe.




  2. Ajoutez ce code ci-dessous le code indiqué dans la dernière étape:

    fonction KeyFound (byval keyName)
    keyFound = false

    RightCharacter Dim
    rightCharacter = droite (keyName, 1)
    si rightCharacter <> »« Alors keyName = keyName ""

    On Error Resume Next
    createobject ("WScript.Shell"). Regread trim (keyName)



    Select Case err
    case 0: keyFound = true
    End Select

    end function

    Ceci est la fonction "KeyFound". Elle ajoute une barre à l'extrémité de la clé existe et si aucun exécute la méthode "RegRead". Le "en cas d'erreur" déclaration permet au programme de continuer à fonctionner même si la méthode "Regread" parvient pas à localiser la clé de registre désiré. Si la méthode trouve une clé, le code définit la valeur de "keyFound" pour vrai.

  3. Enregistrez le fichier avec l'extension VBS. Par exemple, si vous voulez le nommer "CheckKeys," économiser comme "CheckKeys.vbs."

  4. Lancer l'Explorateur Windows et recherchez le fichier. Double-cliquez sur ce fichier pour exécuter le programme. Il exécute et affiche "Clé existe« si elle conclut sur la touche ou "Key ne existe pas" si elle ne le fait pas.

Conseils Avertissements

  • La partie essentielle de ce programme est la fonction "KeyFound". Il suffit de l'appeler à partir d'un autre programme VBScript, et de passer de la fonction "KeyFound" le nom d'une clé. La fonction retourne "Vrai" ou "Faux", selon si oui ou non la clé existe.
» » » » Comment déterminer si une clé de registre existe dans VBScript