Les partenaires publicitaires:

Comment écrire le script pour Mac OS X

OS X de Mac est un système d'exploitation basé sur UNIX, un système d'exploitation en usage depuis les années 1970. Avec sa stabilité, l'un des avantages de UNIX est la possibilité d'écrire et d'utiliser des scripts shell. Les scripts shell sont une forme de langage de programmation à court qui est souvent utilisé pour automatiser des tâches répétitives - quoi que ce soit de l'ouverture de lots de programmes séquentiellement pour commencer un programme d'e-mail à la recherche de documents dans un répertoire. Parce que OS X est basé sur UNIX, vous pouvez écrire et utiliser des scripts shell en son sein.

Instructions

  1. Ouvrez un terminal en allant dans "Applications" et en sélectionnant "Utilitaires" et "Terminal".

  2. Ouvrez un éditeur de texte tel que vim ou emacs. Depuis un terminal, la meilleure façon de le faire est de taper:

    emacs shelltest.sh

    Cette commande démarre emacs et il dit à chercher (et ouvert) un document appelé shelltest.sh dans le répertoire courant (votre dossier de départ, dans ce cas.) Si le document ne existe pas, emacs créer et enregistrer dans le répertoire courant.

    Ce nouveau document ouvre et est édité au sein de votre fenêtre de terminal. En raison du fait qu'il est ouvert au sein de votre fenêtre de terminal, les commandes emacs prendre un certain pour s'y habituer. Pour enregistrer un document, par exemple, appuyez sur les touches «Ctrl» et «X» suivie par les touches "S" "Ctrl" et. Pour fermer le programme emacs et revenir à l'application de terminal (dans la même fenêtre,) appuyer sur les touches «Ctrl» et «X» suivie par les touches "C" "Ctrl" et.




  3. Tapez la première ligne du script shell:

    !/ bin / sh

    Cela indique que le script UNIX doit être exécuté par / bin / sh, l'emplacement du Bourne shell (shell votre terminal utilise).

  4. Type:

    echo "Bonjour tout le monde!"

    Enregistrez le fichier (dans emacs, "Ctrl" plus "X", puis "Ctrl" plus "S").



  5. Emacs de sortie ("Ctrl" plus "X", "Ctrl" plus "C"). Dans le terminal, le type

    sh shelltest.sh

    Le terminal doit immédiatement répondre par:

    Bonjour le monde!

    Vous venez d'écrire votre premier script shell.

  6. Expérimentez avec d'autres commandes shell. Comme d'autres langages de programmation, vous pouvez créer des variables, lire l'entrée de l'utilisateur, écrire dans un fichier et même exécuter des fonctions telles que des boucles et si / alors déclarations.

Conseils Avertissements

  • Les scripts shell, similaire à la plupart des scripts de programmation, doivent être rédigés dans un éditeur de texte tel que vim ou emacs, pas dans un traitement de texte tel que TextEdit ou Microsoft Word. Ces processeurs ajoutent de fin de ligne et d'autres caractères qui ne peuvent pas être vus, mais ne peuvent pas être interprétés par le programme d'exécution de la coquille.
  • Emacs est un puissant éditeur de texte et exige une certaine recherche et la pratique pour apprendre à utiliser correctement (voir Ressources).
  • Soyez prudent avec vos scripts. Ils peuvent être extrêmement puissant, et il est possible d'effacer complètement votre disque dur avec un simple script.
» » » » Comment écrire le script pour Mac OS X