Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser un masque d'écrêtage dans photoshop

Un masque d'écrêtage est une façon particulière de fusionner les calques dans Photoshop. Comprendre comment ils fonctionnent est inestimable. Photoshop utilise deux ou plusieurs couches pour créer un masque d'écrêtage. Typiquement, la couche de base d'un masque d'écrêtage contiendra un texte ou la forme, et la couche supérieure sera une image. Le masque expose les couches supérieures à la couche de base. En conséquence, les couches supérieures de l'image semblent montrer dans le texte ou la forme. Le masque se cache aussi une partie de l'image qui est en dehors de la forme sur la couche de base.

Instructions

  1. 1

    Ouvrez le fichier que vous souhaitez modifier avec un masque d'écrêtage.

  2. 2



    Allez dans le panneau "Layers". Cliquez et faites glisser la couche d'image ci-dessus la couche de votre forme ou texte.

  3. 3


    Cliquez sur la couche supérieure pour le sélectionner.

  4. 4

    droit; cliquez sur le calque, puis choisissez "Créer un masque d'écrêtage."

Conseils Avertissements

  • Les deux couches qui créent le masque d'écrêtage se déplacent indépendamment. Cela vous permet d'ajuster la partie de l'image qui est visible à travers le masque d'écrêtage. Lier les couches après avoir affiner leurs positions pour empêcher accidentellement en les déplaçant.
  • droit; cliquez sur le calque avec le masque d'écrêtage et sélectionnez "écrêtage de sortie Mask" pour enlever le masque.
  • Ajouter plusieurs couches au masque d'écrêtage en les plaçant au-dessus de la couche de base et en répétant les étapes 3 et 4.
» » » » Comment utiliser un masque d'écrêtage dans photoshop