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Comment faire pour masquer la géométrie dans ZBrush

Zbrush est connu pour être un chef de file dans l'industrie pour la création d'images 3D réalistes. Il a été utilisé dans de nombreux films et a plus récemment été vu pour son potentiel de création de personnage de jeu. L'interface Zbrush est nettement plus proche de la sculpture avec de l'argile, que les autres grands programmes de modélisation en 3D. Lorsque vous utilisez les outils bien, parce que vous êtes pousser, tirer et la manipulation de votre modèle dans la même façon que vous interagir avec de l'argile, ajustant parfois une partie de votre modèle aura une incidence sur une zone que vous ne voulez pas. Afin de ne pas percer des trous dans votre sculpture, isoler des portions de celui-ci peuvent aider grandement.

Instructions




  1. Masque la zone de votre modèle que vous ne voulez pas caché en appuyant sur "CTRL + clic gauche" et en faisant glisser sur la surface de votre modèle pour peindre votre masque. Répétez ce processus, en tournant à plusieurs reprises votre modèle en cliquant gauche en dehors de votre modèle et en faisant glisser. Cliquez sur "Flou Masque» ou «Aiguisez Mask" dans le menu des outils pour affiner les bords de votre masque si nécessaire.

  2. Ouvrez le menu "polygroups" près du bas des menus par défaut sur la droite de l'écran. Hit "Maj + F" pour montrer Polyframe du modèle. Dans le menu "polygroups", cliquez sur "De masquage". La zone masquée va changer de couleurs. "CTRL + clic gauche" à l'extérieur du modèle à démasquer.



  3. Avec "Ctrl + Shift" enfoncée, cliquez à gauche sur la zone de couleur représentant la zone de couleur que vous voulez visible. Le reste de la maille deviendra invisible. "CTRL + Shift" et clic gauche de la zone visible, il sera invisible et faire le reste de votre maillage visible. "CTRL + Shift" et clic gauche en dehors de votre modèle pour faire toute votre modèle visible.

  4. Conseils Avertissements

    • Isoler les zones de votre modèle à l'aide de masquage et polygroups est fondamentale à l'utilisation de Zbrush. Sans elle, la géométrie peut être affectée de façon que vous ne comptez pas, ramenant ainsi vos progrès.
    • Brouillant votre masque peut provoquer une "lambeaux" effet de bord provoquant les bords de vos polygroups à devenir effiloché et complètement inégale.
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