Les partenaires publicitaires:

Comment réinitialiser le modèle de document par défaut dans Microsoft Word

Lorsque vous créez un nouveau document dans Microsoft Word, il utilise un fichier modèle par défaut appelé "Normal.dotm" pour donner à votre nouveau document ses propriétés initiales, y compris la police, les styles, les marges, et plus encore. Si ce modèle contient du texte, chaque nouveau document créé contiendra ce texte ainsi. Si votre modèle par défaut a été corrompu ou modifié, vous pouvez le remettre à sa forme originale en supprimant "Normal.dotm" en utilisant l'Explorateur Windows.

Instructions

  1. Quittez Microsoft Word si elle est en cours d'exécution.

  2. Cliquez sur le menu Démarrer et cliquez sur votre nom d'utilisateur Windows en haut de la colonne de droite. Si votre nom d'utilisateur ne sont pas disponibles là-bas, cliquez sur "Ordinateur", ouvrez "Disque local", "Utilisateurs", ouvertes et ouvrez le dossier portant votre nom d'utilisateur.

  3. Ouvrez le dossier "AppData" si elle est visible. Si il est pas, cliquez sur "Organiser" et choisissez "Options des dossiers et de recherche." Cliquez sur l'onglet "Affichage", puis cliquez sur le bouton "Afficher les fichiers cachés, dossiers et lecteurs" radio. Cliquez sur "OK" et le dossier "AppData" sera visible.

  4. Ouvrez le dossier "Roaming", ouvert "Microsoft", et ouverts "Modèles". Sélectionnez le fichier "Normal.dotm", appuyez sur Supprimer, et appuyez sur Entrée.

  5. Lancez Microsoft Word. Le modèle de document par défaut est réinitialisé.

» » » » Comment réinitialiser le modèle de document par défaut dans Microsoft Word