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Comment faire un bouton dans Game Maker

Game Maker est un environnement de développement intégré Windows et Mac (IDE) développé par Yo Yo Jeux et Mark Overmars. Game Maker utilise un système de glisser-déposer intuitive qui permet des jeux et des programmes à développer rapidement sans expérience de programmation. Boutons et autres objets interactifs sont créés par le chargement des sprites pour former des objets. Les objets sont liés à une collection d'événements qui déterminent comment l'objet se comporte. Objets Button sont déclenchées par des événements de la souris, et peuvent initier un certain nombre d'actions.

Instructions

  1. droit; cliquez sur le dossier "Objets" dans la gauche; vitre de la main et sélectionnez "créer l'objet."

  2. Cliquez sur l'icône de la page à côté du champ Sprite dans la fenêtre Nouvel objet et sélectionnez l'image que vous souhaitez utiliser. Le sprite que vous utilisez déterminera comment le bouton regarde dans votre jeu.




  3. Cliquez sur le bouton "Ajouter un événement" au bas de la fenêtre Nouvel objet.

  4. Cliquez sur le bouton "Souris" et sélectionnez "Pressé gauche" dans le menu déroulant. L'entrée Pressé Gauche est maintenant disponible dans la section Événements de la fenêtre Nouvel objet.

  5. Ajouter des actions à l'événement Pressé gauche en faisant glisser les actions dans le domaine des actions dans les onglets sur le côté droit de la fenêtre Nouvel objet. Chaque onglet contient une large sélection d'actions qui peuvent être effectuées lorsque le bouton est pressé.



  6. Cliquez sur "Ok" pour sauvegarder vos paramètres de l'objet de bouton.

  7. Double-cliquez sur l'écran de jeu où vous souhaitez afficher le bouton pour ouvrir la Chambre Modifier fenêtre. Écrans de jeu sont situés dans les chambres dossier sein de la gauche; vitre de la main.

  8. Double-cliquez sur l'onglet "Objets" et cliquez à l'intérieur de la boîte grise pour sélectionner votre objet bouton former le menu déroulant. Cliquez dans la fenêtre de jeu pour placer l'objet de bouton là où vous souhaitez qu'il apparaisse. Cliquez sur la case verte dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Modifier chambre pour enregistrer vos paramètres.

  9. Conseils Avertissements

    • Les boutons sont couramment utilisés sur les écrans de titre pour accéder au menu des options ou de commencer le jeu. Utilisez le "Different Room" action gauche enfoncé, l'événement le bouton et choisissez l'écran qui sera accessible que lorsque le bouton est pressé.
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