Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser nmap à la liste des adresses IP disponibles

Network Mapper (NMAP) peut être utilisé pour lister tous le protocole Internet (IP) adresses disponibles dans un réseau sur un ordinateur basé sur Microsoft Windows Vista ou Windows 7. Nmap est un outil open source qui peut être téléchargé gratuitement à partir du site NMAP. NMAP scanne toutes les adresses IP dans un réseau, puis affiche le résultat. Privilèges d'administrateur sont nécessaires pour installer et exécuter cet utilitaire.

Instructions

  1. Accédez au site Web de téléchargement NMAP (voir Ressources). Télécharger NMAP et l'installer sur votre ordinateur.

  2. Cliquez sur "Démarrer" et le point à "Tous les programmes." Cliquez sur "Accessoires", droit; cliquez sur "Invite de commandes" et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur».

  3. Tapez "cd " à l'invite de commande et appuyez sur "Entrée".

  4. Tapez "cd NMAP_address" à l'invite de commande et appuyez sur "Entrée". Remplacer "NMAP_address" avec l'adresse du dossier dans lequel vous avez installé NMAP (par exemple, c: Program Files).

  5. Type "nmap -sP 192.168.1.0/24" à l'invite de commande et appuyez sur "Entrée". Dans ce cas, 192.168.1.0 est l'adresse IP. Alternativement, vous pouvez remplacer l'adresse IP avec un autre de votre choix. Cette balaie le réseau pour toutes les adresses IP disponibles et afficher le résultat.

» » » » Comment utiliser nmap à la liste des adresses IP disponibles