Les partenaires publicitaires:

Comment prendre une capture d'écran de l'écran bleu de la mort

L'écran bleu, aussi appelé l'écran bleu de la mort ou BSOD, arrive quand un ordinateur rencontre une erreur grave et il se bloque. Cela se produit lorsque l'ordinateur contient des fichiers et des programmes qui sont incompatibles avec l'autre, ce qui provoque l'ordinateur pour arrêter afin d'éviter plus de dégâts. Par défaut, les ordinateurs redémarrent automatiquement après un BSOD. Alors que vous avez aucun moyen de prendre une capture d'écran du BSOD de l'ordinateur lui-même, vous pouvez prendre une capture d'écran avec un appareil photo numérique.

Choses que vous devez

  • Appareil photo 5 mégapixels (MP) avec au moins un zoom optique 4X.

Instructions

  1. Cliquez sur "Démarrer" et à droite; cliquez sur "Ordinateur".

  2. Cliquez sur "Propriétés" et sélectionnez "Paramètres système avancés" dans la gauche; volet de la main.




  3. Cliquez sur "Paramètres" sous "Démarrage et récupération."

  4. Cliquez pour effacer la coche à côté de "Redémarrer automatiquement" dans la section "défaillance du système".



  5. Cliquez sur "OK" pour appliquer le réglage. Cela permettra d'éviter de Windows de redémarrer automatiquement après un écran bleu.

  6. Prenez une photo de l'BSOD avec un appareil photo numérique avec une résolution d'au moins 5 mégapixels et un zoom optique 4X. Prenez la photo dans une pièce bien éclairée sans le flash. Ajustez le zoom, si nécessaire, pour éviter les reflets de l'écran de l'ordinateur.

  7. Téléchargez l'image à un autre ordinateur pour voir les détails du BSOD.

  8. Conseils Avertissements

  • Typiques haute définition moniteurs 22 pouces ont une résolution maximale de 1680 par 1050. Un appareil photo 5MP vous permet de zoomer dans l'image pour voir les détails. Un zoom optique 4X est commun pour le point-and-shoot appareils photo numériques.
  • Il est pas toujours nécessaire pour obtenir une capture d'écran d'un BSOD quand il arrive, parce que les ordinateurs Windows génèrent automatiquement un fichier "dump" que vous pouvez utiliser pour dépanner un BSOD. Il a appelé un fichier de vidage parce que, quand un BSOD se produit, l'ordinateur décharges et vide tout dans sa mémoire pour effacer son contenu. Par défaut, les ordinateurs sont configurés pour générer un petit fichier de vidage de mémoire, que vous pouvez trouver dans le dossier C: Windows Minidump. Les fichiers de vidage plus complètes sont les "mémoire du noyau" et "Vidage mémoire complet." Ceux-ci génèrent un fichier appelé "Memory.dmp" dans le dossier C: Windows.
» » » » Comment prendre une capture d'écran de l'écran bleu de la mort