Les partenaires publicitaires:

Comment savoir si une finition laque ou polyuréthane est

Identifier la finition sur les planchers de bois ou de meubles est nécessaire si vous prévoyez de se déshabiller et de finition de la surface du bois. Le polyuréthane est un matériau de finition très durable qui vient dans à haute brillance, finition brillante ou matte. Les fabricants font polyuréthane à partir de résines synthétiques qui sont résistantes à l'eau et la plupart des solvants. La laque est une finition hautement inflammable lorsqu'il est mouillé. Il se termine à sec par évaporation d'un ou plusieurs des composants chimiques et sèche rapidement en un revêtement dur et durable. Vous ne pouvez pas faire la différence entre les deux finitions juste en les regardant, vous aurez donc besoin d'effectuer un test ou deux pour faire la différence.

Choses que vous devez

  • Pièce de monnaie
  • Chiffon
  • Diluant pour vernis
  • Acétone
  • Coton-tige

Instructions

  1. 1

    Trouver un endroit caché sur le sol ou les meubles. Sur les planchers, tester la zone sous un meuble ou un tapis. Testez le dos de mobilier ou à l'intérieur des tiroirs et les portes.

  2. 2



    Frottez le bord d'une pièce d'avant en arrière sur la zone cachée tout en appuyant fermement. Si les flocons de finition, le revêtement est un vernis, de cire ou de gomme laque. Si la finition est résistante à la pièce, le revêtement est en polyuréthane ou de laque.

  3. 3


    Tremper le coin de, un chiffon doux propre dans un diluant pour vernis. Frottez la zone cachée sur le plancher ou les meubles. Si la couche de surface se dissout, la finition est vernis. Si la surface reste inchangée, la finition est polyuréthane.

  4. 4

    Placez un coton-tige dans de l'acétone comme une méthode alternative et l'appliquer à la finition. Si elle Perles, vous avez probablement polyuréthane. Si non, attendez quelques minutes. Si elle dissout la finition, vous avez probablement laque.

Conseils Avertissements

  • Si d'autres finitions sont une possibilité, test pour la gomme-laque. Trempez un chiffon dans alcool dénaturé et frotter la surface. Si la finition se détache, la gomme-laque recouvre la surface. Goutte à goutte une ou deux gouttes d'eau en surface sur le laisser reposer pendant 10 à 15 minutes. Si la finition devient blanc, manteaux de cire de la surface.
  • Si vernis recouvre la surface, les méthodes d'élimination sont les mêmes que l'enlèvement de polyuréthane, qui utilise un solvant de la peinture et de polyuréthane.
  • Effectuer le test aussi proche que possible de la date de démarrage prévue du projet de remise à neuf pour éviter d'exposer le bois à l'eau.
» » » » Comment savoir si une finition laque ou polyuréthane est