Les partenaires publicitaires:

Comment tester béton à l'aide d'un marteau de Schmidt

L'utilisation d'un marteau Schmidt est une méthode efficace pour déterminer la résistance de surface du béton pendant le processus de durcissement. La méthode de rebondissement non destructif vous offre la possibilité de savoir si la résistance du béton est variable ou constante sur votre projet de construction. À cet égard, le test du marteau Schmidt agit comme un précurseur de déterminer si votre béton est prêt à charge supplémentaire, comme dans la construction des fondations, ou si vous avez des problèmes dans la qualité du béton dans des domaines spécifiques de votre construction. Les principes de contrôle et de la mécanique du rebond marteau remontent à la conception de marteau de Ernst Schmidt en 1948.

Choses que vous devez

  • Béton
  • Pierre carborundum

Instructions

  1. Sélectionnez une zone de béton à tester. Test de 10 fois dans une région avec une distance minimale de 1 pouce entre chaque site d'essai, tel que recommandé par le département américain des Transports.




  2. Retirer les morceaux de surface de béton avec une pierre de carborundum pour fournir une surface uniforme dans toute la zone de test. Appuyez sur le côté plat de la tige de piston sur le marteau Schmidt sur une surface solide pour que les tiges se déverrouille et se prolonge.

  3. Placez l'extrémité plate de la tige de piston sur votre premier site d'essai à un angle de 90 degrés pour le béton. Tenir le corps du marteau Schmidt et pousser le canon vers l'avant lentement en utilisant une action lisse. Maintenir une forte emprise sur le canon que la tige de piston atteint une résistance complète sur le béton et déclenche la mesure de rebond.

  4. Verrouiller le bouton de rebond en position sur le côté du marteau Schmidt. Notez le numéro montrant sur l'indicateur afin de noter le numéro de rebond ou "R-valeur." Réinitialiser le piston comme vous l'avez fait précédemment à l'étape 2.



  5. Procéder à un nouvel neuf essais au sein de votre zone d'essai de béton, faisant une note de chaque valeur R. Ajouter les 10 valeurs R et diviser le résultat par 10 pour calculer la valeur R moyenne pour le site de test. Rejeter toute R-valeur unique si elle est pas dans les six nombres entiers de la moyenne et de travailler sur la moyenne résultant en utilisant les valeurs R qui restent.

  6. Continuer à utiliser le marteau Schmidt pour tester zones plus concrètes en répétant les étapes 1 à 5. Utilisez la corrélation graphique du fabricant de marteau Schmidt pour comparer votre R-valeur moyenne pour chaque zone de test pour acquérir la force de compression attendue du béton.

  7. / ol '}, google_image_size:' 336x280 '}) - AdblockPlus.detect (function (usesABP) {if (usesABP) {googleAds.overrideAd (' GoogleAdsense336x280 ', {google_ad_channel:' home_building_remodeling, texte, suggested4, Art6 '}) - }}) -
» » » » Comment tester béton à l'aide d'un marteau de Schmidt