Les partenaires publicitaires:

Comment mesurer un ampérage

L'électricité est électrons se déplaçant à travers un conducteur. Amplis sont l'unité de mesure utilisée pour exprimer combien d'électrons sont circulant dans le conducteur. Pour mesurer l'intensité - le flux de courant électrique - Le compteur doit être placé directement dans le circuit de sorte que le courant circule à travers elle. Pince récent mètres ont pinces à placer autour d'un fil conducteur ou au lieu de vous obliger à faire le compteur d'une partie du circuit, ce qui rend la mesure du courant à la fois plus sûr et plus facile.

Choses que vous devez

  • Multimètre
  • Alligator conduit clip mètres
  • Pince ampèremétrique

Ammeter Series Connection

  1. Débranchez le circuit de toute source électrique, y compris les alimentations, les récipients muraux ou des générateurs de fréquences. Ne jamais travailler sur un circuit sous tension.

  2. Débranchez le câble d'alimentation positive de la borne d'alimentation. Clips la pince crocodile du fil noir du compteur sur l'extrémité du fil d'alimentation positive. Branchez l'autre extrémité du fil noir dans la prise commune de l'appareil.




  3. Branchez le compteur fil rouge dans la prise AMPS sur le multimètre. Clip de la fin de l'alligator le fil rouge sur la borne d'alimentation.

  4. Réglez le multimètre pour lire soit ampères DC ou les amplis AC comme approprié pour le courant mesuré. Définissez la plage d'une valeur supérieure à la plage de mesure prévue, ou si la plage est inconnue, choisir la gamme la plus élevée possible et ajuster vers le bas si nécessaire.

  5. Assurez-vous qu'aucun tête nue termine toucher l'autre ou toute autre surface métallique. Coupez l'alimentation et tourner à sur le circuit. Le compteur indique le flux de courant en ampères.

Clamp On Ammeter



  1. Réglez l'ampèremètre à la gamme actuelle attendue. Le calibre du disjoncteur est une bonne façon de choisir la gamme actuelle - un disjoncteur de 20 ampères indique un courant maximum de 20 ampères.

  2. Ouvrez les mâchoires ampèremètre et les placer autour d'un seul conducteur. Par exemple, un cordon de lampe présente deux conducteurs. Pour mesurer le courant à la lampe, vous devez d'abord séparer les deux conducteurs et ensuite placer la pince autour juste l'un d'eux.

  3. Tourner le dispositif ou sur si elle est pas déjà. L'ampèremètre indique la quantité de courant circulant à travers le conducteur.

  4. Conseils Avertissements

  • Les pinces ampèremétriques sont principalement utilisés sur des circuits pour mesurer le courant alternatif supérieure à un ampli. Dans les connexions série de mètres, ils peuvent mesurer beaucoup plus petits et les courants DC.
  • Certains ampèremètres de clamp-on sont capables de mesurer des courants à un seul milliampères, mais sont généralement très coûteux.
  • Ne pas travailler sur des circuits sous tension avec ampèremètres qui vous demandent de faire une connexion en série. Les pinces ampèremétriques ne vous oblige pas à toucher les conducteurs nus et sont sûrs à placer autour des fils sous tension.
  • Si vous placez la pince ampèremétrique autour de deux fils, il ajoute les amplis ensemble. Cela signifie que le placer autour des deux fils lampes mentionnées ci-dessus se traduira par une lecture de zéro volt car l'électricité est toujours en mouvement dans des directions opposées sur les deux fils.
» » » » Comment mesurer un ampérage