Les partenaires publicitaires:

Comment calculer ampères dans un circuit parallèle à travers chaque résistance

Calcul de l'intensité ou de courant à travers les résistances parallèles ne diffère pas de calculer le courant à travers une seule résistance. Connaissant la valeur ohmique de la résistance et la tension chutant aux bornes de chaque résistance est toutefois essentiel.

Choses que vous devez

  • Multimètre
  • Calculatrice

Instructions

  1. Revoir la loi d'Ohm. La loi exprime la relation entre courant, la tension et la résistance. Les symboles utilisés sont algébriques E pour la tension, qui est mesurée en volts- I pour courant, qui est mesurée en ampérage (ampères) - et R pour la résistance, qui est mesurée en Ohms. La formule pour trouver actuelle est I = E / R, ou Courant = Tension / Résistance.

  2. Définissez la plage de tension sur un compteur de multimètre pour une valeur en ligne avec la tension fournie au circuit. Dans un circuit automobile, par exemple, la tension est de plus de 14,7 aucune volts. Donc, vous devez définir la gamme de tension de l'appareil à 20 volts. Un multimètre numérique plafonne sa gamme en affichant un 1. Si vous voyez un 1, sélectionnez la plage supérieure suivante.

    Le réglage du multimètre dépend du circuit's voltage.



  3. Mesurer la tension chutant aux bornes de chaque résistance en plaçant un cordon de multimètre sur chaque jambe de la résistance.

    Placement de prospects multimenter est essentiel.
  4. Enregistrez les valeurs de tension pour les calculs ultérieurs. Si les tensions ne sont pas la même valeur, alors les résistances ne sont pas en parallèle les uns avec les autres.

  5. Décoder la valeur des résistances dans le circuit en utilisant le code couleur des résistances. Pour une résistance typique à cinq bandes, ces numéros sont associés à chaque valeur: noir est égal à 0, brun est 1, le rouge est 2, orange est égal à 3, le jaune est 4, le vert est 5, bleu équivaut à 6, violet est de 7, égaux gris 8 et 9 est blanc.

    Trouver la bande de tolérance, qui est l'or ou l'argent. A partir de la fin de la résistance face à la bande de tolérance, notez les valeurs correspondantes des deux premières couleurs dans l'ordre. Si les couleurs sont marron et noir, par exemple, les chiffres correspondants sont 1 et 0, respectivement.



    Pour la troisième bande de la résistance, écrire un nombre correspondant de zéros après les chiffres que vous venez de noter. Si la troisième bande de couleur est le rouge, par exemple, alors vous écrivez deux zéros après le "10" vous venez d'enregistrer pour obtenir "1000." Ce nombre correspond à la valeur de la résistance en ohms.

  6. Placez les numéros dans les endroits appropriés dans le calcul. Vous aurez une valeur pour la tension et deux valeurs pour la résistance. Si la tension est de 5 volts et les valeurs de résistance sont 1000 ohms et 100 ohms, par exemple, le calcul est mis en place comme ceci: I = 5/1000 et I = 5/100.

    La résolution de «je», le résultat est .005 ampères de courant pour la première résistance et .05 ampères de courant à travers la deuxième résistance.

Conseils Avertissements

  • La chute de tension à travers chacune des deux résistances parallèles doit être la même valeur.
  • Il peut être tentant d'essayer de mesurer la valeur de résistance directement avec un multimètre, mais tenter de mesurer les résistances parallèles vous donnera seulement une valeur de leur résistance parallèle combiné. Déterminer le courant à travers chaque résistance exige que la valeur de chaque résistance, ce qui explique pourquoi décoder la valeur en utilisant le code de couleur de résistance est nécessaire.
» » » » Comment calculer ampères dans un circuit parallèle à travers chaque résistance