Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la taille de vos disjoncteurs électriques

Les disjoncteurs protègent les systèmes électriques des courts-circuits. Ils fonctionnent comme des soupapes automatiques de coupure électriques. Chaque fois que le courant est sur une limite prédéterminée, l'ouverture du disjoncteur, bloquant ainsi la circulation du courant. Le disjoncteur est dimensionné en fonction de cette limite prédéterminée en ampères. Par exemple, un disjoncteur de 30 ampères protège généralement un circuit avec un flux de courant normale d'environ 24 ampères. Par conséquent, un courant de plus de 30 ampères représentera une condition de court-circuit et causer le disjoncteur à ouvrir et bloquer la circulation du courant.

Instructions

  1. Identifier toutes les charges électriques connectés au circuit que vous cherchez à protéger. Les charges électriques sont des éléments tels que d'un équipement TV, ordinateur, réfrigérateur, four micro-ondes et de bureau.

  2. Trouver la puissance nominale associée à chaque charge en unités de watts. Reportez-vous au nom de l'étiquette du fabricant pour chaque article ou le manuel du propriétaire.




  3. Trouver la puissance totale associée au circuit en ajoutant le nombre de watts à partir des charges électriques.

  4. Calculer le courant, ou «je», en divisant la puissance totale par 120. Par exemple, si votre puissance totale de l'étape 3 est de 1400 watts:

    I = 1400/120 = 11,6 ampères



  5. Multiplier le courant provenant de l'étape 4 par un facteur de sécurité de 1,25. Continuons avec notre exemple:

    I (sécurité) = 11,6 ampères x 1,25 = 14,83 ampères

  6. Choisissez le disjoncteur en arrondissant I (sécurité) à la prochaine augmentation de 5. Par exemple, les disjoncteurs sont en unités de 5 ampères, 10 ampères, 15 ampères, 20 ampères, etc. poursuit avec l'exemple, vous pourrez choisir un 15 disjoncteur d'ampli, qui est la prochaine augmentation de 5 contre 14,83 ampères.

» » » » Comment calculer la taille de vos disjoncteurs électriques