Les partenaires publicitaires:

Comment compter les lignes dans le tricot

Garder la trace du nombre de lignes est essentiel à certains projets de tricot. Si vous faites deux fois le même objet, comme des manches, des chaussettes, des mitaines ou des gants, en comptant les lignes permet d'assurer les deux objets seront de la même taille. Un moyen pratique pour compter les lignes est un compteur de lignes, un petit cadran qui glisse sur vos aiguilles. Si vous ne disposez pas d'un compteur de lignes, vous pouvez toujours garder une trace de vos points de suture par les compter verticalement.

Instructions

  1. Posez votre plat à tricoter pour rendre les lignes plus visibles et plus facile à compter.




  2. Localisez le Vs verticale qui représentent les lignes de jersey. Jersey est le résultat d'une alternance de tricot et murmure toutes les autres lignes.

  3. Comptez chaque V verticalement pour correspondre le nombre de lignes. Attirant l'attention sur chaque V avec la pointe de l'aiguille comme vous comptez peut aider à vous empêcher de perdre votre place.



  4. Comptez rangées de point mousse en comptant chaque arête. Une crête ressemble à deux bosses à l'envers, un empilés sur l'autre. Chaque arête est égale à deux rangées.

  5. Investir dans un compteur de ligne ou clicker si vous avez du mal à compter les rangées de manière cohérente. Vous pouvez également utiliser un morceau de papier et de faire un point pour chaque ligne que vous tricotez.

Conseils Avertissements

  • La ligne de coulée ne compte pas en comptant les lignes.
  • Ne comptez pas la rangée actuellement sur vos aiguilles.
  • Si vous trouvez qu'il est difficile de compter au point mousse, tirez doucement sur votre tricot de haut en bas. Vous verrez un petit V, qui ressemble à une rangée de jersey, entre chaque crête à deux rangs. Cela vous aidera à séparer tous les deux rangées des deux précédents.
» » » » » Comment compter les lignes dans le tricot