Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser glaçure sur la poterie

Sous-glaçures sont des pigments dérivés de divers oxydes. Ils sont utilisés pour la peinture céramique de différentes manières, en fonction de la méthode particulière utilisée. Ils sont appelés underglazes parce qu'ils sont habituellement appliqués sous une couche de vernis clair. Cette glaçure transparente fond dans le four lors de la cuisson et agit comme un revêtement de protection en verre. Underglazes se comportent différemment selon les conditions et les températures. Les pigments se fanent ou disparaissent complètement à haute température parfois. Il est toujours conseillé de tester vos couleurs que certains vont survivre à la cuisson au four et de garder leur éclat, tandis que d'autres ne peuvent pas. Les couleurs rouges peuvent être particulièrement difficile à réaliser lors de la cuisson à des températures plus élevées.

Choses que vous devez

  • Glaçure transparente ou blanc
  • Brosses
  • Ware Bisque (poterie cuite)

Instructions

    • 1

      Mélanger les couleurs chaque fois que vous trempez la brosse, comme les pigments ne sont pas dissous, mais simplement suspendues dans la solution aqueuse. Ne surchargez pas votre brosse, car cela pourrait entraîner la glaçure à couler sur le côté de votre poterie avant même que vous avez une chance de finir votre conception. Attendez que les gouttes indésirables à sécher et utiliser du papier de verre fin pour enlever la zone tachée.

    • 2



      Continuer avec la peinture en traits fluides et même ne pas appliquer trop de couches que ce sera soit agglutiner ou tomber en séchant. Peindre des dessins abstraits, lettrage, des fleurs ou des motifs. Trempez la poterie peinte en vernis clair, nettoyer le pied et le feu. Ce revêtement de glaçure protéger la glaçure. Feu de tester de nouveaux underglazes avant de peindre un grand nombre de poteries.

    • 3


      Préparer votre poterie par trempage bisque dans un vernis clair ou blanc. Laissez sécher et commencer à utiliser les underglazes comme vous le feriez peinture sur poterie non vernie. Surveillez les excès de peinture sur votre pinceau que vous ne pouvez pas être en mesure de nettoyer les gouttes. Ne pas appuyer trop de peinture dans le vernis clair ou blanc sous-jacente comme il va déteindre.

    • 4

      Peindre doucement sur le glaçage jusqu'à ce que vous êtes habitué à la texture. Gardez à l'esprit que ce sera un équilibre entre avoir assez de peinture sur le pinceau tout en ne l'ayant pas goutte à goutte ou laver la glaçure crue qui est revêtement de la surface. Testez les résultats de l'application de la glaçure sur le dessus du vernis clair ou blanc. Examinez les résultats et ajuster vos underglazes pour de meilleurs résultats la prochaine fois.

Conseils Avertissements

  • Underglazes Prémélangées sont disponibles dans les magasins de fournitures de poterie et viennent dans toutes les couleurs.
  • Bisque les objets en argile que vous souhaitez pour glacer. Nettoyez la bisque avec une éponge ou un chiffon humide avant de peindre. Testez la couleur sur un morceau de papier avant de l'appliquer à la poterie. Utilisez une brosse et récipient séparé, comme un pot, pour chaque couleur. Utilisez moins d'eau pour obtenir des teintes plus foncées.
  • Certains underglazes sont toxiques et doivent être utilisés avec prudence.
» » » » » Comment utiliser glaçure sur la poterie