Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger un document narratif pour un jeune de 12 ans

Bien que la rédaction d'un texte narratif peut sembler écrasante à un 12-year-old, il est pas difficile si l'élève comprend ce qui distingue un texte narratif d'autre écrit. Un essai de récit est une histoire l'auteur raconte. Il est centré autour d'un événement généralement mémorable qui se démarque dans l'esprit de l'auteur, et est généralement écrit en premier point de vue de la personne.

Instructions

  1. Help the 12-year-old identifier des expériences mémorables dans sa vie. Souvent, 12 ans ont du mal à trouver un sujet ou une histoire. Encouragez-le à réfléchir à une école, un camp ou les sports d'équipe mémorable expérience. Par exemple, aller en vacances en famille ou gagner un concours de pain d'épice peut être des sujets pour un essai narratif.

  2. Demandez à la 12-year-old pourquoi l'histoire est mémorable. Peut-être qu'elle a appris une leçon, ou peut-être changé une relation qu'elle avait avec une autre personne. Cela aidera à déterminer le but de l'histoire de sorte que le 12-year-old peut expliquer pourquoi il est important et de saisir l'intérêt du lecteur dans le paragraphe d'ouverture.




  3. Remue-méninges de détails et de charger le 12-year-old pour prendre des notes pour écrire un brouillon de l'histoire. Encouragez-le à répondre aux questions des journalistes: «qui», «quoi», «où», «quand,« pourquoi »et« comment »pour aider à se rappeler autant de détails que possible.

  4. Enseigner le 12-year-old comment passer au crible ses exercices de remue-méninges pour sélectionner les informations dont il a besoin pour créer son essai. Utilisez ces informations pour créer un plan, sans oublier de garder un sujet par paragraphe.

  5. Montrer la 12-year-old comment créer une introduction avec un crochet pour attirer l'attention du lecteur. Selon Beacon apprentissage, elle devrait fournir des informations de fond, informer le lecteur du thème central, fournir des indices sur l'avenir et de donner des informations cadre général pour l'histoire.



  6. Demandez à la 12-year-old d'écrire le corps du brouillon de sorte qu'il fournit les détails de l'histoire. La conclusion devrait réitérer l'importance de l'histoire afin que le lecteur prend le temps de réfléchir sur sa signification. Encourager le 12-year-old d'utiliser des transitions ainsi l'histoire coule doucement et chaque section liens ensemble.

  7. Lire sur le projet et de demander à la 12-year-old de fournir des informations supplémentaires qui peuvent être nécessaires. Dites à l'élève d'inclure des détails qui font la sensation de lecteur comme si elle connaît l'événement. Soulignez où les détails multi-sensorielles et les verbes spécifiques peuvent être plus forts pour aider le lecteur à visualiser l'événement. Par exemple, incorporer l'odeur, la sensation et le goût des objets lorsque cela est possible. Afficher les 12 ans que le dialogue peut aider à faire sentir au lecteur comme l'activité se déroule dans le présent. Assurez-vous que le dialogue est bref et au point.

  8. Conseiller le 12-year-old de lire l'essai elle-même pour identifier où il pourrait être plus forte. Si elle a écrit l'essai à la main, elle doit taper la version finale sur un ordinateur. Si le brouillon est déjà sur un ordinateur, elle peut réviser la grammaire et le contenu des erreurs, mais peut vouloir copier le brouillon de sorte que les deux versions peuvent être comparés après la révision. Même après le récit est révisée, elle devrait le lire une dernière fois.

Conseils Avertissements

  • Fournir le 12-year-old avec quelques échantillons d'essais narratifs bien écrits.
  • Encourager le 12-year-old de laisser quelqu'un relire le papier. Un écrivain remplit naturellement dans les informations manquantes dans son esprit, mais une personne peu familière avec l'histoire ne peut pas.
  • Que l'étudiant vous dire oralement l'histoire avant qu'elle l'écrit. Cela peut être pratique dans un petit groupe, mais peut être plus difficile si vous enseignez un grand groupe la façon d'écrire un récit.
  • Évitez d'utiliser "dit" redondante. Essayez d'utiliser des mots comme «chuchotée», «crié» et «déclarés» qui indiquent au lecteur comment la personne qui parle.
» » » » Comment rédiger un document narratif pour un jeune de 12 ans