Les partenaires publicitaires:

Comment brancher un MPD18 avec Ableton

Accrocher votre Akai MPD18 jusqu'à Ableton Live vous permet de contrôler la station de travail audio numérique en utilisant ce contrôleur de batterie MIDI USB. La configuration manuelle d'un périphérique matériel pour contrôler Ableton est du même processus fastidieux et compliqué heureusement, Ableton Live intègre des cartes de configuration pour de nombreux contrôleurs de matériel, y compris le MPD18. Une fois que le MPD18 est relié à Ableton Live, vous pouvez utiliser ses pads MPC-style pour contrôler un instrument Drum Rack.

Instructions

  1. Branchez une extrémité du câble USB fourni de la MPD18 dans le port USB sur le contrôleur. Branchez l'autre extrémité dans un port USB libre de votre ordinateur. Double-cliquez sur le "Live 8" icône sur le bureau pour lancer Ableton. Cliquez sur "Options", puis "Préférences".




  2. Cliquez sur le menu déroulant immédiatement sous "surface de contrôle." Sélectionnez le MPD18 de la liste.



  3. Cliquez sur la case déroulant sous "Entrée" et sélectionnez le MPD18 de la liste. Faites la même chose dans la zone de liste déroulante "Sortie". Fermez la fenêtre «Préférences».

  4. Cliquez sur l'icône "Live Devices" sur la gauche; du côté droit de la fenêtre du programme. Cliquez sur les flèches à côté "Instruments", "Drum Rack» et «Kit». Glissez et déposez un kit sur le canal «2 MIDI." Ableton mappe automatiquement les pads du MPD18 aux échantillons dans le rack de batterie.

Conseils Avertissements

  • Pour modifier manuellement la configuration MIDI, activez "Remote" pour le MPD18 dans la fenêtre «Préférences», puis cliquez sur le bouton "MIDI" dans la fenêtre principale du programme et de cartographier les commandes comme vous le souhaitez.
» » » » Comment brancher un MPD18 avec Ableton