Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser des plugins VST avec Ableton

Développer les fonctions de votre poste de travail audio numérique Ableton Live par l'ajout de plug-ins VST tiers au programme. Plug-ins VST viennent en deux variétés: les instruments et effets. Instruments VST génèrent le son en utilisant les effets VST MIDI de modifier le caractère d'un signal audio. Des milliers de plug-ins VST sont disponibles pour le téléchargement de beaucoup d'entre eux sont disponibles gratuitement. Pour utiliser les plug-ins VST dans Ableton, vous devez les activer dans les préférences du programme, puis les ajouter à un ensemble.

Activation de Plug-ins VST

  1. Lancez Ableton. Cliquez sur le menu "Options", puis "Préférences".

  2. Cliquez sur l'onglet "File Folder". Cliquez sur le bouton à côté de "Utiliser VST plug-in Custom Folder" pour passer à "On".




  3. Cliquez sur le bouton "Parcourir" à côté de "plug-in VST dossier personnalisé." Accédez au dossier qui contient votre plug-ins- VST cela est presque toujours soit "C: Program Files VSTPlugins" ou ": Program Files Steinberg VSTPlugins C." Cliquez sur "OK".

  4. Cliquez sur le bouton "Rescan" à côté "Rescan Plug-ins." Ableton scanne le répertoire spécifié pour les plug-ins VST et les active dans le navigateur.

Utilisation de Plug-ins VST

  1. Ouvrez le projet dans lequel vous voulez travailler dans Ableton. Cliquez sur l'icône "plug-in du navigateur de l'appareil", qui ressemble à une prise électrique, sur le côté gauche de la fenêtre Ableton. Faites défiler la liste des plug-ins VST jusqu'à ce que vous trouviez celui que vous souhaitez utiliser.



  2. Cliquez et faites glisser le plug-in VST sur une piste dans la fenêtre de mixage. Vous pouvez ajouter un plug-in d'effets VST soit audio ou les instruments VST un MIDI, cependant, seulement travailler sur les pistes MIDI.

  3. Cliquez sur la barre de titre en haut de la piste pour voir l'interface du plug-in VST. Si l'interface ne semble pas, appuyez sur "Shift" et "Tab" simultanément pour révéler la section de l'appareil plug-in pour la piste, puis cliquez sur l'icône de la clé sur le plug-in VST pour faire apparaître son interface.

  4. Cliquez et faites glisser les commandes du plug-in VST pour ajuster ses paramètres. Si vous avez ajouté un instrument VST à l'ensemble Ableton, vous pouvez maintenant jouer en utilisant un clip MIDI ou un clavier MIDI ci-joint. Répétez le processus pour tous les autres plug-ins VST que vous souhaitez utiliser.

Conseils Avertissements

  • Organisez votre dossier de plug-in VST en créant des sous-dossiers classés dans le dossier de plug-in principale.
  • Utiliser trop de plug-ins VST dans le même temps peut surcharger votre CPU.
» » » » Comment utiliser des plugins VST avec Ableton