Les partenaires publicitaires:

Comment savoir si les oreilles d'un chien se tiendront

Tous les chiots ont plié oreilles quand ils sont nés, donnant peu d'indices en les regardant pour savoir si leurs oreilles se tiendront quand ils sont adultes. Même les races connues pour oreilles dressées, comme les bergers allemands, peuvent avoir des membres dont les oreilles effondent plus. D'autres races peuvent avoir les oreilles debout seulement après une intervention chirurgicale. Savoir ce qu'il faut chercher peut vous dire si les oreilles de votre chiot devraient se tenir, et la façon de les aider à atteindre pleine hauteur.

Oreilles attachées haut sur la tête ont le potentiel de se tenir debout.
(Андрей Березовский / iStock / Getty Images)
Vérifiez sa race

L'élevage de votre chiot est un bon indicateur de savoir si ses oreilles se lèveront. Chiens héritent l'oreille piqûre de leur ascendance de loup. Vous verrez oreilles debout sur les races de loup avec d'épaisses couches doubles, tels que le Malamute d'Alaska, Samoyède et Husky Sibérien. Races primitives comme le glabre, basenji et basset hound mexicaine ont des oreilles et un élégant manteau court naturellement debout. Oreilles arrondies qui se dressent races de grâce comme le Chihuahua, corgis gallois et bouledogue français. Si vous n'êtes pas sûr de la race de votre chien, mais les parents du chiot avaient debout oreilles, il ya des chances que sa volonté aussi. Grands Danois, Doberman Pinscher et les boxeurs sont parmi les races qui ont des oreilles debout seulement quand elles sont coupées.

Vérifiez ses oreilles


Si les oreilles de votre chiot se lever quand il est excité, ils vont probablement se tenir en permanence par le temps, il est âgé de 6 mois. Une autre façon de dire si les oreilles de votre chiot sont susceptibles de se tenir est en observant où ils sont fixés sur la tête. Oreilles qui résisteront ont tendance à être plus élevé sur la tête et plus rapprochés que les oreilles pendantes. Le cartilage à la base d'une oreille permanente va commencer à commencer à se sentir ferme de 4 à 6 semaines. Cependant, il peut prendre aussi longtemps que six mois pour que l'oreille du cartilage de votre chien à durcir suffisamment pour que ses oreilles pour se lever. Si les oreilles de votre chien ont cuir épais et lourd de l'oreille, les chances sont les oreilles ne seront pas en mesure de se tenir debout.

Vérifiez son régime alimentaire

L'alimentation de votre chiot influe également si ses oreilles se tiendront. Les dents de chiot entre 3 à 5 mois. Une carence en calcium dans son alimentation pendant ce temps peut signifier que le cartilage ne peut pas obtenir suffisamment de calcium pour se développer correctement. Ajouter une cuillère à café de yaourt ou du fromage cottage à la nourriture de votre chiot pour lui donner un peu de supplément de calcium, et de donner des os à mâcher premières. L'action de mâcher construit aussi les muscles à la base de l'oreille, en aidant les oreilles de votre chien de se tenir.

Voir ses Interaction

Si votre chiot est si mignon vous voulez juste pour frotter la tête avec votre main, résister à l'envie. Caresser et caresser les oreilles se décompose le cartilage, la laissant douce et souple à la place de l'entreprise assez pour soutenir une oreille debout. Votre chien sera laissé avec des oreilles ce flop inégalement ou seulement en partie debout. Roughhousing avec d'autres chiots ou chiens dans le ménage est une autre activité qui décompose cartilage de l'oreille. Mettez chaque chien dans une caisse séparée et être sûr de surveiller le temps d'activité quand ils sont ensemble pour vous assurer qu'ils ne sont pas en tirant l'autre par les oreilles.

Questions connexes

» » » » Comment savoir si les oreilles d'un chien se tiendront