Les partenaires publicitaires:

Comment supprimer des répertoires de la ligne de commande dans Windows 7

L'accès en ligne de commande de Windows 7 est vitale pour certains utilisateurs. Avec une ligne simple et facile à reproduire du texte dans une invite de commande, vous pouvez supprimer un ou plusieurs répertoires instantanément sans le ralentissement inhérente d'une interface utilisateur graphique. Lorsque vous travaillez dans la ligne de commande, il est important de se connecter en tant qu'utilisateur qui a accès aux répertoires que vous souhaitez supprimer.

Instructions

  1. Ouvrez le menu Démarrer et tapez "cmd.exe" dans la barre de recherche.




  2. Appuyez sur "Entrée" pour lancer l'invite de commande avec l'accès uniquement aux dossiers de votre compte d'utilisateur et des fichiers. Appuyez sur "Ctrl-Maj-Entrée" pour l'exécuter en tant qu'administrateur. Vous ne devez pas ouvrir l'invite de commande avec plus d'accès que vous avez besoin, pour réduire au minimum le risque de suppression accidentelle.

  3. Changer pour le lecteur sur lequel vous voulez supprimer un fichier. A titre d'exemple, pour accéder à la "D: " lecteur, tapez "D:" sans les guillemets à l'intérieur de la fenêtre d'invite de commande, puis appuyez sur "Entrée".



  4. Supprimez le répertoire en utilisant la commande à distance Directory (e). Par exemple, pour supprimer le "D: Temp InstallFiles" répertoire, de type "e D: Temp InstallFiles" sans les guillemets et appuyez sur "Entrée".

  5. Répétez le processus pour tous les répertoires supplémentaires que vous souhaitez supprimer.

  6. Conseils Avertissements

    • Dossiers retiré de cette manière ne seront pas envoyés à la corbeille.
    • Soyez prudent avec ce commandement vous ne souhaitez pas supprimer accidentellement des fichiers importants.
» » » » Comment supprimer des répertoires de la ligne de commande dans Windows 7