Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser cmd pour envoyer le texte à d'autres ordinateurs sur un réseau

Microsoft Windows a la capacité d'envoyer des messages à d'autres ordinateurs connectés au réseau local en utilisant l'invite de commande. La possibilité d'envoyer des messages texte repose sur le service Messenger intégré à Windows. Ce service est différent que le logiciel Windows Messenger IM. Le service Messenger est désactivé par défaut sur les versions récentes de Windows en raison des problèmes de sécurité, le service présente à ceux avec une intention malveillante. Lorsque le service est activé, les messages peuvent être envoyés et reçus avec l'invite de commande.

Instructions

  1. Appuyez sur la touche du logo Windows et "R" simultanément.

  2. Tapez "cmd" sans les guillemets et appuyez sur "Entrée".

  3. Tapez "envoi de message IP net" sans les guillemets et le remplacement IP avec l'adresse IP de l'ordinateur de destination et "message" avec le message réel à envoyer. Par exemple, "message de test de 192.168.1.23 net send" envoie le texte "message de test" à l'ordinateur 192.168.1.23.

  4. Conseils Avertissements

    • Le service Messenger peut être activée via la section Services des Outils d'administration sur l'ordinateur. Toutefois, le service Messenger est considéré comme obsolète et présente des risques de sécurité. Programmes de messagerie instantanée modernes sont considérés comme plus sécurisé.
» » » » Comment utiliser cmd pour envoyer le texte à d'autres ordinateurs sur un réseau