Les partenaires publicitaires:

Comment programmer les boutons radio dans vb.net

Le cadre ASP.Net propose deux options puissantes pour RadioButtons: le single le contrôle et la contrôle. Tous les deux ont l'apparence standard d'un bouton radio HTML et les deux peuvent causer une page postback sur la sélection, capturer sélection et lier les données d'un utilisateur. Le contrôle de RadioButtonList est particulièrement utile dans Basic (VB) applications Visual .NET, car il simplifie et la soumission de la liaison de données, et il a intégré en exclusivité mutuelle. Cependant, vous pouvez plus facilement personnaliser RadioButtons individuels en apparence et de fournir une meilleure flexibilité dans les applications où l'extrémité avant couvre une grande partie de la page.

Instructions

  1. Attribuez à chaque commande un identifiant unique (par exemple, .) Configuration de votre RadioButton et RadioButtonList contrôle correctement est la clé de leur utilisation avec des commandes de VB plus sophistiqués. Si un RadioButtonList est d'être lié aux données, chaque élément de la liste sera généré dynamiquement, et vous ne serez pas besoin de spécifier les propriétés de texte en dehors du fichier code-behind. Il est également important, selon le but de l'application, de spécifier une valeur true ou false pour la propriété enregistrés.

  2. Indiquez la source de données pour le RadioButtonList, soit dans le fichier code-behind ou dans les propriétés du contrôle. La liaison de données aux contrôles RadioButton fonctionne de manière similaire à d'autres opérations de liaison de données. La liste sera généré dynamiquement à partir de la source de données, mais vous pouvez ajouter des éléments de liste statiques en spécifiant la valeur d'un immeuble AppendDataBoundItems aussi vrai. Les différents éléments de la liste seront mutuellement exclusives tant qu'ils sont dans le même contrôle RadioButtonList.




  3. RadioButtons individuels DataBind dans le fichier code-behind ou dans des blocs de code. Par exemple, en prenant "rbut1" que l'ID de la RadioButton et en utilisant un lecteur de données déclaré et configuré, vous pouvez définir la valeur de texte du bouton comme ceci: rbut1.Text = dataReader.Item («Field»). Afin de rendre RadioButtons individuels travaillent ensemble logiquement, vous aurez besoin de leur attribuer une propriété GroupName avec une valeur identique pour chaque bouton dans le groupe.

  4. Récupérer la valeur cochée en déclarant une variable comme un entier ou une chaîne, et attribuez-lui oui ou non une valeur équivalente en fonction du résultat de l'RadioButton, par exemple ,:

    Dim rbutVal As Integer

    Si rbut1.Checked = True Then



    rbutVal = 1

    Fin si

    La seule propriété de fonctionnement d'un RadioButton ou RadioButtonList transféré dans une publication ou à la cible de la propriété de l'action d'un contrôle de formulaire est la valeur cochée. Vérifier la propriété ne dispose que d'options de vrai ou faux.

Conseils Avertissements

  • Soyez sûr d'ajouter une propriété DataValueField au contrôle RadioButtonList lors du remplissage dynamiquement sa liste articles- sinon, il sera difficile de récupérer les valeurs sélectionnées.
» » » » Comment programmer les boutons radio dans vb.net