Les partenaires publicitaires:

Comment sélectionner un élément dans une liste déroulante et afficher les résultats dans la zone de liste

Les zones de liste et les listes déroulantes sont quelques-uns des contrôles que vous pouvez trouver sur une page Web ASP.NET. ASP.NET est le langage de développement de Microsoft. Il permet aux développeurs de créer de puissantes applications Web rapidement en utilisant l'environnement de codage Visual Studio. Listes déroulantes sont des outils idéaux pour l'affichage de grandes quantités d'informations dans une petite quantité d'espace. Il suffit aux utilisateurs de cliquer sur un menu déroulant et sélectionnez un élément à partir d'un large éventail de choix. En ajoutant un gestionnaire d'événement à votre menu déroulant, vous pouvez copier une valeur sélectionnée dans une zone de liste.

  1. Ajouter des contrôles à un formulaire Web

    • 1

      Lancez Microsoft Visual Studio. Cliquez sur le bouton "Fichier" puis cliquez sur "Nouveau site Web."

    • 2

      Cliquez sur "Visual C #" pour mettre en évidence, et double-cliquez sur "Site Web ASP.NET" pour créer un projet de site Web. Le code d'une page Web par défaut nommé "Default.aspx" apparaît dans la fenêtre de code.

    • 3

      Cliquez sur le bouton "Design" au bas de cette fenêtre pour passer à la vue de conception. Cette vue vous permet de placer des contrôles sur le formulaire Web en utilisant la boîte à outils.

    • 4

      Cliquez sur "View" puis cliquez sur "Boîte à outils" pour afficher la boîte à outils. Localisez le contrôle »DropDownList" et double-cliquez dessus. Il apparaîtra sur le formulaire Web. Visuels noms Studio IT "DropDownList1." Microsoft appelle listes déroulantes "DropDownLists" dans Visual Studio.

    • 5

      Retour à la Boîte à outils et double-cliquez sur le contrôle "ListBox" pour le placer sur la forme. Visuels noms Studio IT "de ListBox1." Le contrôle "ListBox" est équivalent à la zone de liste que vous voyez dans HTML régulière.

    Modifier le code

    • 1

      Appuyez sur "F7" pour afficher la fenêtre de code C # de la forme de Web.

    • 2

      Localisez la méthode "Load" dans cette fenêtre de code. Collez le texte suivant à l'intérieur de cette méthode:




      DropDownList1.AutoPostBack = true;

      DropDownList1.Items.Add ("Point");

      DropDownList1.Items.Add ("Point");

      DropDownList1.Items.Add ("Point");

      Cette première ligne de code définit la propriété AutoPostBack du contrôle DropDownList à "true". Ceci est important parce que le contrôle a besoin de communiquer avec le serveur Web à chaque fois qu'un utilisateur sélectionne un nouveau point de contrôle. Les trois lignes suivantes ajoutent de nouveaux éléments pour le contrôle DropDownList.

    • 3

      Appuyez sur "Shift" + "F7" pour revenir à la vue de conception.

    • 4

      droit; cliquez sur le contrôle DropDownList et sélectionnez "Propriétés" pour ouvrir la fenêtre "Propriétés". Cette fenêtre vous permet de définir les propriétés et les gestionnaires d'événements pour le DropDownList.

    • 5

      Cliquez sur le symbole en forme d'éclair sur le haut de la fenêtre "Propriétés". Double-cliquez sur l'élément "SelectedIndexChanged". La fenêtre de code ouvre et affiche la méthode qui fonctionne chaque fois que quelqu'un choisit un nouvel élément dans le contrôle DropDownList. Remplacez ce code avec le code suivant:



      protected void DropDownList1_SelectedIndexChanged (object sender, EventArgs e)

      {

      chaîne selectedItem = DropDownList1.SelectedItem.ToString ();

      ListBox1.Items.Add (selectedItem);

      }

      La variable nommée "selectedItem" contient la valeur de l'élément que l'utilisateur sélectionne du contrôle DropDownList. La déclaration suivante ajoute que le point de contrôle ListBox en utilisant la méthode "Ajouter".

    • 6

      Appuyez sur "F5" pour exécuter le projet. Votre navigateur va ouvrir et afficher la page Web.

    • 7

      Cliquez sur le contrôle DropDownList et sélectionnez l'un des éléments. Votre action va provoquer l'exécution du code et copiez cet élément pour le contrôle ListBox.

Conseils Avertissements

  • Lorsque vous appuyez sur la touche "F5" pour exécuter le projet, Visual Studio peut se demander si vous souhaitez modifier pour qu'il "web.config" le dossier du projet. Cliquez sur "Oui" si vous voyez ce message. Cela permet à votre application à l'aide de la fonction web.config par défaut.
» » » » Comment sélectionner un élément dans une liste déroulante et afficher les résultats dans la zone de liste