Les partenaires publicitaires:

Comment déboguer python

Les programmes informatiques peuvent être très complexes, et cette complexité rend corriger les bogues très difficile. Heureusement pour les programmeurs, il existe des outils spécialisés qui aident à analyser le comportement des logiciels et aider à traquer les bugs. Ces outils sont connus comme les débogueurs. Le langage de programmation Python package téléchargeable dispose d'un éditeur de texte avec un débogueur intégré. Vous devriez apprendre à utiliser ce débogueur de sorte que vous pouvez retracer les origines de tous les bugs que vous rencontrez.

Choses que vous devez

  • Ordinateur avec Python 3.2 langage de programmation installé (voir la Ressource)
  • Python fichier de code source

Instructions

  1. Ouvrez un fichier de code source à l'aide de l'éditeur de texte IDLE qui vient avec le téléchargement de Python. Le IDLE éditeur de texte se trouve dans Program Files (ou applications pour Macintosh), dans le répertoire Python. Un fichier de code source vide apparaît dans la fenêtre de l'éditeur de texte IDLE.

  2. droit; cliquez sur une ligne de code source dans l'éditeur de texte IDLE. Un menu contextuel apparaît. Sélectionnez "Définir un point d'arrêt." Un point d'arrêt est une ligne de code qui se mettra en pause l'exécution du programme pendant le débogage. Les points d'arrêt doivent être placés autour des zones suspectes de code qui peuvent être la source de bugs. Savoir où placer des points d'arrêt dépend fortement du code source en question. Pour l'instant, il suffit de placer un point d'arrêt n'importe où pour obtenir une idée de comment fonctionne le débogueur.

  3. droit; cliquez sur une ligne de code source dans l'éditeur de texte IDLE. Un menu contextuel apparaît. Sélectionnez "Définir un point d'arrêt." Un point d'arrêt est une ligne de code qui se mettra en pause l'exécution du programme pendant le débogage. Les points d'arrêt doivent être placés autour des zones suspectes de code qui peuvent être la source de bugs. Savoir où placer des points d'arrêt dépend grandement du code source en question. Pour l'instant, il suffit de placer un point d'arrêt n'importe où pour obtenir une idée de comment fonctionne le débogueur.




  4. Appuyez sur la touche F5 pour exécuter le programme. Cela entraînera le shell Python à ouvrir.

  5. Cliquez sur le mot "Debug" de la ligne de mots en haut de la fenêtre de shell Python. Un menu se glisser ouverte. Sélectionnez «débogueur» pour lancer le débogueur de Python.

  6. Cliquez sur la fenêtre de l'éditeur de texte IDLE et appuyez de nouveau sur la touche F5. Le programme va maintenant fonctionner en mode debug, et une petite fenêtre du débogueur apparaît. Le débogueur a stoppé le programme sur la première ligne de code. La fenêtre principale du débogueur affiche des informations sur cette ligne de code, tels que le module auquel il appartient, le nom de la fonction qui encapsule, et la valeur détenue par les variables qui existent dans le bloc de code en cours. La fenêtre de débogage comporte cinq boutons reprendre l'exécution du programme dans une variété de façons. Ces boutons sont étiquetés Go, Step, fil, rapides, et de quitter.



  7. Appuyez sur le bouton «Go» pour exécuter tout le code jusqu'à ce que votre premier point d'arrêt. Ceci est une bonne option si vous êtes intéressé seulement dans les zones suspectes de code autour de vos points d'arrêt, et que vous voulez passez à eux.

  8. Appuyez sur le bouton 'étape' pour exécuter une ligne de code à la fois. Cette technique est très utile pour progresser lentement à travers l'exécution d'un programme et de regarder que chaque état est exécuté. En surveillant les changements à mesure qu'ils se produisent, vous avez une bonne chance d'être témoin de ce qui est exactement la cause de votre bug. En utilisant le bouton 'Step', chaque fois qu'un appel de fonction est faite, le débogueur 'entrer dans la fonction et le déboguer. Si vous voulez quitter cette fonction, vous pouvez appuyer sur le bouton 'Out »à« sortir »de celui-ci.

  9. Appuyez sur le bouton 'Plus' pour parcourir le programme comme dans «Step, 'avec une différence. Quand un appel de fonction est atteinte, le débogueur va exécuter l'appel de fonction et ne pas entrer le bloc de la fonction de code. Le débogueur va reprendre le débogage sur la ligne immédiatement après l'appel de fonction.

  10. Appuyez sur le bouton «Quitter» pour mettre fin à débogage.

» » » » Comment déboguer python