Les partenaires publicitaires:

Comment créer un modèle de matrice dans photoshop

Si vous voulez faire de votre œuvre d'art ressemble il est venu hors d'une vieille imprimante matricielle, il ya deux façons de créer l'effet. Une façon est de créer un motif de points à l'aide d'un filtre de demi-teintes sur une nouvelle toile et ensuite l'appliquer à votre illustration avec un motif de Bucket Pinceau ou Paint. Une deuxième façon est d'appliquer une combinaison de filtres directement à votre œuvre d'art. Parfois, un filtre de Patchwork simple avec les bons réglages vous donnera l'effet que vous voulez. Mais la plupart du temps, vous voulez appliquer des filtres supplémentaires pour rendre le motif regarder de plus authentique.

Faire un motif rapide Dot-Matrix

  • Un moyen rapide pour créer une brosse matricielle ou filtrer tendance est d'appliquer un motif tramé à une couche solide noir. Pour trouver la Demi-teinte, ouvrir la "Galerie de filtres" dans le menu "Filtre" puis cliquez sur le dossier "Sketch". Réglez la taille à "2" et le contraste à "4" et cliquez sur "OK". Cela crée des points blancs sur un fond noir, alors appuyez sur "Ctrl-I" pour inverser les couleurs, qui vous donne des points noirs sur un fond blanc. Sélectionnez le motif en appuyant sur "Ctrl-A." Vous pouvez ensuite créer un modèle de brosse pour l'outil Pinceau en sélectionnant «Définir une forme prédéfinie" dans le menu "Edition". Pour créer un modèle que vous pouvez utiliser avec l'outil Pot de peinture, sélectionnez "Définir Pattern" dans le menu Edition.

Faire un motif plus dense




  • En soi, le motif de points créés à l'aide du filtre de demi-teinte est assez clairsemée. Pour doubler la quantité de points, il suffit de double motif. Après la création du modèle de matrice avec le filtre demi-teinte, faites glisser le calque d'arrière-plan sur l'icône "Nouveau calque" dans le panneau "Layers" pour créer une couche double. Cliquez sur le champ blanc de la couche supérieure de la baguette magique et appuyez sur "Supprimer" pour rendre le champ transparent. Appuyez sur "Ctrl-D" pour désélectionner le champ, cliquez sur l'outil Déplacer, puis appuyez sur la flèche vers la gauche ou la droite pour déplacer les points de la couche actuelle de sorte qu'ils sont centrés à l'intérieur des points de niveau inférieur. Appuyez sur "Ctrl-E" pour fusionner les couches et ensuite utiliser ce champ dense de points comme un modèle de matrice.

Application d'un filtre Dot-Matrix



  • Un filtre de patchwork travaille souvent pour un effet de matrice de points sur les images en noir et blanc. Vous pouvez appliquer ce filtre directement à votre image, afin de fusionner les couches si nécessaire après avoir fait une copie de votre œuvre d'art. Ouvrez le "Galerie de filtres" dans le menu "Filtre" et sélectionnez le filtre "Patchwork" dans le dossier "Texture". Si votre couche inclut le texte, vous êtes invité à pixelliser le premier. Réglez la place et la mise en relief Taille fois à "0" et cliquez sur "OK". Si cela vous donne plus d'un effet de damier qu'un effet matricielle, un demi-ton filtre et Crosshatch filtre sera le corriger.

Améliorer l'effet Dot-Matrix

  • Sur certaines images, le filtre de Patchwork crée plus d'un damier d'un modèle de matrice. Après l'utilisation du filtre de Patchwork, ouvrir la Galerie de filtres et sélectionnez "demi-teinte-Pattern" à partir du dossier Sketch. Réglez la taille à "1" et le contraste à "0." Cliquez sur "OK", puis ouvrir la Galerie de filtres une fois de plus, en sélectionnant le filtre "Crosshatch" situé à l'intérieur du dossier "Brush Strokes". Commencez avec une longueur de course de "3", une netteté des "10" et une résistance de "1" Cela devrait bien fonctionner pour la plupart des images, mais vous pouvez modifier les paramètres de CROSSHATCH que désiré tandis que l'option Aperçu est activée.

» » » » Comment créer un modèle de matrice dans photoshop