Les partenaires publicitaires:

Comment calculer les limites supérieures et inférieures avec Excel 2007

Listes de données peuvent être longues et difficiles à analyser sans l'aide d'un chiffrier électronique. Si vous avez un grand ensemble de données dans Excel et avez besoin de calculer sa gamme ou les limites supérieures et inférieures, vous pouvez rapidement utiliser l'une des fonctions du programme au lieu de choisir les numéros vous-même. Epargnez-vous un peu de temps et un peu louche en utilisant le "Max" et les fonctions «MIN».

Instructions

  1. Sélectionnez une cellule vide où vous souhaitez afficher la valeur minimale ou maximale. Si la plage de valeurs est dans une ligne ou colonne contiguë, sélectionnez une cellule en dessous ou à la droite de celui-ci.




  2. Cliquez sur la flèche à côté du bouton "Somme automatique" dans le groupe "Edition" sur l'onglet "Accueil" du ruban Excel.

  3. Sélectionnez "Max" si vous souhaitez calculer la valeur maximale ou "Min" si vous souhaitez calculer la valeur minimale.



  4. Sélectionnez les données que vous pour lequel vous aimeriez trouver le minimum et la valeur maximale. Si les chiffres sont dans une colonne ou d'une rangée contiguë, Excel devrait les sélectionner automatiquement. Si elles ne sont pas en nombre de colonnes ou rangées contiguës, cliquez sur eux un par un tout en maintenant enfoncée la touche "Ctrl".

  5. Appuyez sur Entrée." Excel calculera la valeur plus grand ou plus petit dans un ensemble de nombres.

  6. Conseils Avertissements

    • Excel dispose d'un certain nombre d'autres fonctions statistiques utiles pour le calcul de distributions de valeurs. Par exemple, vous pouvez calculer les quartiles, l'écart type et la variance.
» » » » Comment calculer les limites supérieures et inférieures avec Excel 2007