Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser une fonction Excel pour formater des données

Microsoft Excel est livré avec une fonction de texte, qui vous permet de changer le format de numéro d'une cellule. Sa syntaxe est "TEXTE (valeur, format)," où "valeur" peut être une formule, le nom ou référence de cellule. La fonction TEXTE supporte une large variété de formats de texte. Il vous permet de créer des chaînes dynamiques et des peines pour une meilleure présentation des données. Qu'est-ce que la fonction de texte ne peut pas le faire, cependant, est de changer la couleur ou ajouter des bordures. Cela est possible uniquement grâce à l'utilisation de mise en forme conditionnelle.

Utilisation de base

  1. Ouvrez votre classeur et mettre en évidence la cellule que vous souhaitez modifier.

  2. Allez à la barre de formule et entrez la formule ci-dessous. Remplacer «valeur» avec un certain nombre, une référence de cellule ou une formule. Pour le remplacer par une référence de cellule, sélectionnez «valeur» dans votre barre de formule, puis cliquez sur la cellule à laquelle vous souhaitez la fonction au point.

    = TEXTE (valeur, format)

  3. Remplacer "format" dans votre formule avec le format de numéro que vous souhaitez appliquer à vos données (voir Ressources pour une liste de chaînes de format acceptable). Assurez-vous de l'entourer de guillemets.

Autres façons d'utiliser la fonction de texte

  1. Préfixer vos valeurs avec les symboles monétaires appropriées. Pour ce faire, entrez votre symbole de devise préférée au début de la chaîne de format. Par exemple, les sorties de formules suivantes "25,00 $."




    = TEXTE (25, "$ 0.00")

  2. Joindre un signe de virgule dans les symboles de livres pour afficher le séparateur des milliers. L'exemple suivant renvoie "12200000".

    = TEXTE (12200000, "#, #")

  3. Afficher décimales et arrondir les valeurs en utilisant le "0" (zéro) espace réservé. Les exemples suivants sortie "25,567", "25,6" et "26", respectivement.

    = TEXTE (25,567, "0.000")

    = TEXTE (25,567, "0.0")

    = TEXTE (25,567, «0»)



  4. Autre longs numéros au format raccourci en utilisant le symbole de virgule. Les exemples suivants sortie "12,5k» et «12,6», respectivement.

    = TEXTE (12500, "# .0", "k")

    = TEXTE (12500000, "# 0,0," " m")

  5. Voir les fractions et les signes de livres en utilisant la barre oblique ("/"). Par exemple, la formule suivante montrera "2 3/5" et "13/5", respectivement.

    = TEXTE (2.6, "# # / #")

    = TEXTE (2.6, "# / #")

  6. Conseils Avertissements

    • Précéder lettres réservées et symboles avec la barre oblique inverse ("de ") afin de montrer explicitement.
    • Combiner la fonction de texte avec des mots et des cordes pour créer des phrases dynamiques. En supposant que "A1" contient votre date de naissance, la formule suivante vous dira quel âge vous êtes:
    • = "Vous êtes maintenant" TEXTE (TODAY () - A1, "y") " âgé"
» » » » Comment utiliser une fonction Excel pour formater des données