Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser Gimp pour supprimer les yeux et les reflets rouge sur les lunettes

La photographie au flash produit généralement deux défauts de photographies - yeux rouges, qui se produisent lorsque le flash se reflète dans les vaisseaux sanguins à l'arrière de la cornée, et des réflexions de verre, en particulier dans les lunettes. GIMP, le programme de manipulation d'image open-source, vous permet de corriger ces défauts avec une variété d'outils de sélection et de réparation. Leur utilisation en tandem, vous pouvez fournir une solution d'aspect naturel pour les instantanés de faible qualité.

Choses que vous devez

  • Photographie numérisée

Suppression des yeux rouges

  1. Ouvrez la photo dans GIMP. Utilisez les outils «Zoom avant» - la loupe - pour agrandir le visage si les yeux sont visibles dans le détail.

  2. Choisissez l'outil "Fuzzy Sélectionnez" - la baguette magique - à partir de la boîte à outils. Réglez le "Seuil" curseur dans la moitié inférieure de la boîte à outils à environ 20. Ensuite, cliquez sur la partie rouge de l'un des yeux. La totalité de la partie rouge devrait être sélectionnée- si plus ou moins de l'image a été sélectionnée, régler le "Seuil" curseur et re-cliquer sur l'oeil jusqu'à ce que vous obtenez la sélection que vous voulez.




  3. Sélectionnez le "Color Picker" - le compte-gouttes - à partir de la boîte à outils et le mettre à "Définir couleur de premier plan" dans les paramètres de la boîte à outils. Ensuite, cliquez sur une partie sombre de l'œil, qui sera normalement une partie de l'iris juste en dehors de la zone rouge.

  4. Cliquez sur le "Bucket Fill" outil dans la boîte à outils puis cliquez sur l'intérieur de la zone sélectionnée de l'oeil. Le rouge est remplacée par la couleur naturelle de l'iris de l'œil.

Correction de lunettes Réflexions

  1. Zoomez sur le visage jusqu'à ce que vous pouvez voir le reflet de lunettes en détail.



  2. Sélectionnez le "Healing Tool" - les bandages croisés - dans la boîte à outils. Déplacez le curseur dans l'image, et vous verrez un cercle en pointillés au point du curseur. Réglez "Échelle" curseur dans la boîte à outils jusqu'à ce que ce cercle est un peu plus petite que la zone de réflexion.

  3. Maintenez enfoncée la touche "Ctrl" et cliquez sur le curseur en dehors de la réflexion de lunettes, dans une zone où vous pouvez voir la peau derrière l'objectif.

  4. Cliquez et maintenez le curseur tout en caressant sur la réflexion de lunettes. La réflexion est remplacé par clonés peau-tons de la zone en dehors de la réflexion.

  5. Conseils Avertissements

  • Si votre photo des yeux rouges est un close-up, l'iris peut contenir plusieurs nuances de rouge. Dans ce cas, maintenez la touche "Ctrl" pendant que vous cliquez sur les zones avec l'outil de sélection floue. Toutes les différentes zones de rouge seront inclus dans une sélection unique.
  • Parfois, les yeux rouges dans une photo sont si petits que vous ne pouvez les peindre avec l'outil «pinceau».
  • Cette procédure de retrait réflexions de lunettes ne fonctionnera pas si la réflexion se cache l'œil lui-même. Dans ce cas, vous devrez peut-être copier l'autre oeil - en supposant qu'il est pas sous son propre réflexion - et flop l'œil copié sur son axe vertical. Puis collez ce coup d'œil sur la réflexion dans l'autre lentille.
» » » » Comment utiliser Gimp pour supprimer les yeux et les reflets rouge sur les lunettes