Les partenaires publicitaires:

Comment supprimer une sélection dans GIMP

GIMP est un programme de retouche d'image gratuit qui a beaucoup de caractéristiques qui se retrouvent dans Photoshop. Il sera exécuté sur Microsoft Windows, Mac OS et Linux. L'une des caractéristiques est l'outil de sélection, qui vous permet de choisir une partie de l'image de sorte que vous pouvez couper ou déplacer vers une autre partie de l'image ou l'un calque différent. Une fois sélectionnée, la zone est entourée par le "rectangle de sélection" qui est comme une ligne pointillée mobile (parfois dénommé pointillés). Une fois que vous avez fini d'utiliser la sélection, vous voulez vous débarrasser de la limite de sélection de sorte que vous ne modifiez pas accidentellement votre image involontairement.

Suppression du contenu de la sélection

  1. Choisissez l'outil de sélection approprié à votre but. Vos choix, et comment ils fonctionnent, sont les suivants: l'outil Rectangle Select qui permet de sélectionner une section rectangulaire de votre image- l'outil Ellipse Select qui permet de sélectionner une zone elliptique ou circulaire dans votre image- l'outil Mains Libres Sélectionnez (également appelé l'outil Lasso) qui vous permet de dessiner un cadre de sélection avec votre souris ou dessin tablet- L'outil Sélection Fuzzy (également appelé la Baguette magique) qui vous permet de sélectionner une zone qui contient le même ou similaire couleur- le Chemin de Bézier outil qui vous permet de sélectionner un contour à l'aide de Bézier nœuds de chemin et le contrôle points- et les ciseaux intelligents, qui vous permet de définir un chemin autour d'un objet dans votre image pour sélectionner l'objet. Votre choix de l'outil de sélection dépendra de la forme de votre objet et votre confiance avec les différents outils. Les outils rectangle, ellipse, Lasso et Baguette magique sont faciles à utiliser. Si ils ne vous donnent pas les résultats que vous désirez, vous pouvez essayer les autres outils si vous êtes à l'aise avec leurs caractéristiques plus complexes.




  2. Dessinez votre sélection. Pour les outils rectangle et une ellipse, il suffit de cliquer et faire glisser. Pour l'outil Baguette magique, un simple clic intérieur d'une zone permet de sélectionner tous de la zone contenant la même couleur. Pour les autres outils, vous créez un chemin qui va tout autour et à l'endroit où il a commencé. Une fois la sélection a été définie, vous verrez une ligne pointillée mobile autour de la région sélectionnée.

  3. Pour supprimer véritablement la zone au sein de la sélection, sélectionner "Couper" ou "Effacer" du menu "Edition". Clear suffit de supprimer le contenu. Cut déplacer la partie sélectionnée de l'image de la "Presse-papiers" où vous pouvez coller à un autre endroit si vous voulez.

Retrait du contour de la sélection

  1. Sélectionnez le menu "Sélectionner" en haut de l'image actuelle dans GIMP. Ensuite, cliquez sur «Aucun» dans le menu qui apparaît, si cette option est pas grisé. Cela devrait éliminer la sélection. Si elle ne le fait pas, ou si l'option "None" est grisé, procéder aux autres étapes ci-dessous.



  2. Prenez note de l'outil qui est actuellement sélectionné et passer à un outil différent. Cela peut faire disparaître la sélection. Si elle ne le fait pas, essayez de cliquer sur le menu «Select» et ensuite l'option "Aucun".

  3. Enregistrez votre fichier et fermez-le, puis ouvrez-le à nouveau ou fermer le GIMP lui-même. La sélection ne doit plus être visible.

» » » » Comment supprimer une sélection dans GIMP