Les partenaires publicitaires:

Comment faire un dessin CAO

CAD, ou conception assistée par ordinateur, est un mélange de matériel et logiciel informatique qui permet à un ingénieur ou le concepteur technique de dessiner dessins à l'échelle complexes à des spécifications particulières. En plus du logiciel de CAO nécessaire, un système de CAO doit fournir des images numériques de haute qualité par l'intermédiaire d'une bonne à excellente impression surveillance très précise de la qualité à l'échelle, souvent via un imprimante- de spécialité et les moyens d'entrer des données, soit par scanner , table lumineuse, ou un stylo de la lumière. CAD est également connu sous l'acronyme CADD, ou conception assistée par ordinateur et de rédaction.

Choses que vous devez

  • Système informatique - moniteur de haute qualité, l'ordinateur, la souris et le clavier
  • Imprimante
  • Scanner, table lumineuse, et / ou un stylo de la lumière
  • Logiciel de CAO comme AutoCAD, DesignCAD, ou shareware / freeware

Instructions

  1. Choisissez votre logiciel. Le logiciel que vous choisissez peut être basé sur vos besoins et votre budget. Dessins 2D de base et même certaines fonctionnalités 3D sont disponibles dans de nombreux programmes freeware / shareware et logiciels milieu de gamme abordable tels que DesignCAD. Pour la modélisation 3D de pointe et les plans en couches très complexes, d'un logiciel de CAO de haute qualité tels que AutoCAD est un must.

  2. Acquérir et mettre en place votre matériel. Votre poste de travail devrait permettre d'espace pour travailler avec des plans sur papier ainsi que votre écran numérique. Si vous allez utiliser une table lumineuse (aussi connu comme une tablette de numérisation) ou un crayon lumineux, placez ces pièces de matériel de sorte que vous avez de la place pour les utiliser, et de les connecter à votre ordinateur. Si vous utilisez une grande carte scanner et / ou plus petit scanner de table, placez-le de façon appropriée et le connecter à votre système. Vous aurez besoin d'au moins une de ces options si vous avez besoin de convertir les plans sur papier ou des cartes en format numérique, connu comme la numérisation.

  3. Comprendre les bases de la conception assistée par ordinateur. Au minimum, vous devez être à l'aise avec les concepts de Scale- être en mesure de comprendre et d'utiliser des couches, qui vous permettent de catégoriser l'information de sorte que vous pouvez voir ou masquer ensembles de données particuliers visuels à volonté (par exemple, tous les tuyaux dans une maison ) - et être capable de conceptualiser des formes 2D et / ou 3D, en fonction de vos besoins.




  4. Configurez votre logiciel choisi et vous familiariser avec les outils. Utiliser des manuels ou des tutoriels qui viennent avec le logiciel. Vous devez être capable de définir l'échelle (indiquer à l'ordinateur comment grand pour rendre les composants de votre dessin), et être en mesure de tirer 2D et / or3D formes, en fonction de vos besoins spécifiques. Logiciels de CAO peuvent être capricieux sur l'ordre dans lequel vous effectuez les étapes de votre dessin, alors assurez-vous êtes à l'aise avec les outils et la conception du programme avant de commencer votre dessin.

  5. Acquérir vos données commençant. Si vous avez déjà des fichiers numériques, votre travail sera composé de l'importation de ces fichiers en couches. Selon le format et l'organisation, vous pourriez être en mesure d'utiliser ces fichiers existants pour compléter votre "dessin." Si non, vous pouvez utiliser ces fichiers comme base pour votre dessin, ou comme un fond de carte.

  6. Créez votre fichier. Ce sera le fichier CAO, avec un nom de fichier propriétaire basé sur le programme, qui abrite toutes les couches de votre dessin. Créez et enregistrez le fichier d'abord, et chaque fois que vous apportez une modification à une couche.



  7. Créer votre carte de base (s). La meilleure façon de le faire est de numériser une carte ou l'image et le placer dans une couche. Pour ce faire, avec tous les renseignements pertinents. Par exemple, si vous avez différents plans d'une propriété montrant les emplacements des tuyaux, des lignes de propriété, et les structures, et que vous souhaitez en créer un dessin final, vous devez numériser ou numériser chaque plan comme une couche séparée. Assurez-vous que chaque balayage est ajusté à l'échelle.

  8. Numériser toutes les données nécessaires, de créer un nouveau calque pour chaque type d'information. Si vos données de base est sous forme de copie papier, tels que des cartes ou des plans architecturaux, vous aurez besoin de numériser les données dans l'une des deux manières: utiliser un crayon optique ou une table de lumière pour numériser des points, des lignes et des polygones directement depuis le formulaire papier - ou scannez le papier et utiliser le programme de CAO pour dessiner points, des lignes et des polygones à l'écran, connu sous le nom "heads-up numérisation." Dans notre exemple, utiliser chaque carte de base des tuyaux, des lignes de propriété, et les structures pour créer trois plusieurs couches: l'une pour les tuyaux numérisées, l'un pour les lignes de propriété numérisées, et un pour les structures numérisés.

  9. Personnaliser les informations comme vous le souhaitez. Vous pouvez «désactiver» les couches contenant des cartes de base, en se cachant l'information originale et ne montrant que vos couches numérisés. Vous pouvez changer les couleurs de vos points, des lignes et des polygones, ou créer des modèles en 3 dimensions de vos formes, couches de base. Ajouter des informations cartographiques de base, tels que l'échelle, le titre, la date, et illustrateur (vous ou votre entreprise).

  10. Enregistrer et imprimer votre dessin final. Assurez-vous de bien vérifier vos paramètres de l'imprimante afin que vos impressions de dessin à l'échelle. Si l'échelle est d'une importance suprême, comme dans les dessins architecturaux ou archéologiques, vous pouvez souhaitez vérifiez-votre balance avec une règle pour vous assurer que votre imprimante est sur la bonne cible.

  11. Conseils Avertissements

  • Programmes de CAO exigent un concept du dessin comme un «layercake 'que vous construisez une couche bien conçu sur le dessus de l'autre- assurez-vous que vous êtes prêt et de comprendre« l'architecture »virtuelle de Conception Assistée par Ordinateur.
  • Double-vérifier votre échelle. Assurez-vous que chaque carte de base est ajustée à la même échelle, et que chaque couche numérisé reflète l'échelle appropriée. Si votre balance est incorrect, même sur une couche, votre dessin final contient des erreurs.
» » » » Comment faire un dessin CAO