Les partenaires publicitaires:

Comment vérifier la sécurité d'un site Web

L'Internet peut être un endroit dangereux. Selon Internet de Statistique mondiale, près de deux milliards de personnes dans le monde utilisent l'Internet comme d'Avril 2011. Avec tant de personnes d'accéder au World Wide Web, les utilisateurs peuvent rencontrer des dangers technologiques tels que les chevaux de Troie, adwares et scareware. Pour surfer en toute sécurité sur le Web, vous devez vérifier la sécurité d'un site avant de télécharger quoi que ce soit ou de mettre des informations personnelles sur un site Web ou formulaire en ligne.

Instructions




  1. Vérifier l'adresse du site. Ceci est un moyen de vérifier si le site est sécurisé. Un site Web avec la sécurité aura une adresse qui commence par «https». Un site sans une connexion sécurisée aura une adresse qui commence par «http».

  2. Localiser une icône qui ressemble à un cadenas. Si vous en trouvez un, puis le site est secure- si le site n'a pas un, alors il est pas sûr. L'emplacement de l'icône varie entre les navigateurs. Deux des endroits les plus communs sont le fond de la page Web ou le haut de la page Web dans la barre du navigateur Web. Double-cliquez sur l'icône de verrouillage afin de voir les détails au sujet de la sécurité du site.



  3. Vérifier un certificat SSL. Un site Web sécurisé a généralement un certificat SSL. Vous pouvez savoir si le site possède ce certificat en cliquant sur l'icône de verrouillage. Le site Web affichera un bouton "Afficher le certificat." Cliquez sur ce bouton pour afficher les certificats de sécurité pour ce site Web. Certificats de sécurité communes proviennent de sociétés telles que Verisign, GeoTrust et SSL.com. Si vous ne pouvez pas trouver un certificat, le site risque de ne pas sécuriser.

» » » » Comment vérifier la sécurité d'un site Web