Les partenaires publicitaires:

Comment prévenir le piratage de votre compte twitter

Contrairement à la nouvelles, vous ne devez pas être une célébrité de Hollywood ou une organisation de nouvelles puissant pour risquer d'avoir votre compte Twitter piraté. Pour éviter d'être la dernière victime de pirates à la recherche d'un profit rapide ou de nuire à votre réputation en ligne, suivre quelques règles de base lors de la gestion de votre compte Twitter, comme le choix d'un mot de passe sécurisé, rester clair des utilisateurs suspects et de garder votre ordinateur des logiciels malveillants sans.

Le choix et la sécurisation de votre Mot de passe

  • Parce qu'il est essentiellement la clé de votre compte Twitter ensemble, un mot de passe approprié et sécurisé devrait être votre première priorité. En essayant de détourner le compte Twitter de quelqu'un, les pirates utilisent une variété de méthodes de passe-devinettes. Qu'est-ce que ces méthodes ont en commun est une dépendance sur les mots de passe prévisibles, tels que les mots communs du dictionnaire, les séquences clavier tels que "123456", ou des informations personnelles, telles que le nom de votre chien ou de votre fille.

    Pour garder votre compte Twitter sécurisé, il est donc important de choisir un mot de passe qui est pratiquement impossible à deviner. Un mot de passe sécurisé doit être de 10 caractères de long ou plus, inclure des caractères spéciaux ou des numéros et de cas d'utilisation mixte. En outre, évitez d'utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites, comme, par voler vos informations d'identification d'un site Web, les pirates peuvent accéder à tous les autres comptes que vous avez obtenu en utilisant le même mot de passe. Enfin, si vous partagez parfois votre ordinateur ou appareil mobile avec d'autres, d'éviter définitivement stocker votre mot de passe dans votre navigateur ou une application.

Configuration Connexion Vérification




  • Même avec un mot de passe sécurisé et protégé, il est malheureusement toujours possible pour les utilisateurs malveillants d'accéder à votre compte. Il suffit de regarder par-dessus votre épaule sur le bus pendant que vous tapez votre mot de passe dans Twitter serait, par exemple, permettre à quelqu'un d'avoir un accès complet à votre compte. Pour éviter des scénarios de ce genre, ajouter une couche de sécurité supplémentaire à votre compte Twitter en permettant la vérification de la connexion. Avec la vérification de connexion activée, un code de connexion unique est envoyé par message texte chaque fois que vous souhaitez vous connecter à Twitter, donc empêchant les pirates d'être en mesure d'accéder à votre compte, sauf si elles sont en possession de fois votre mot de passe et votre téléphone cellulaire. Alternativement, les utilisateurs Android et iOS peuvent opter pour accéder à la vérification de connexion directement dans l'application Twitter au lieu de recevoir un message texte. Vous pouvez activer la vérification de connexion sur la page des paramètres de sécurité Twitter.

Regarder Out pour l'ingénierie sociale

  • Détournement d'un compte Twitter ne nécessite pas toujours de grandes compétences techniques. Les pirates tentent d'amener les utilisateurs à révéler leurs propres mots de passe en les incitant - par exemple en envoyant des courriels à leurs objectifs visant à regarder comme si ils avaient été envoyés par le personnel Twitter, un type de manipulation connu sous le nom d'ingénierie sociale.



    Une règle simple lorsqu'ils traitent avec des courriels ou des messages directs est de ne jamais divulguer votre mot de passe, même si l'expéditeur semble être Twitter lui-même. En outre, évitez cliquant sur des liens envoyés par des messages directs, comme ceux-ci peuvent vous rediriger vers des pages infectées avec les qualifications de vol de logiciels malveillants. Enfin, gardez un œil sur tes followers. Ne pas hésiter à bloquer les comptes frauduleux prospectifs, tels que les comptes Twitter utilisés principalement pour faire du spam ou pour diffuser du contenu illicite ou choquant, et éviter de suivre les utilisateurs qui vous ont suivi sans d'abord faire en sorte ce sont des utilisateurs légitimes.

Garder un œil sur les applications connectées

  • Lorsque vous utilisez des applications tierces, telles que des jeux ou d'autres sites de réseautage social, vous avez peut-être remarqué que vous êtes parfois demandé de permettre à cette application pour accéder à votre compte Twitter. Tout en offrant l'accès à Twitter ne donne pas l'app plein contrôle de votre compte ou accès à vos identifiants, il expose néanmoins certains de vos informations personnelles à un tiers et peut même permettre à l'application d'Publier sur Twitter sur votre nom. Vous devez donc exprimer prudence lorsqu'ils acceptent de donner accès à votre compte Twitter à un site Web ou l'application, en particulier celui développé par une entreprise que vous avez jamais entendu parler.

Recherche de programmes malveillants

  • Certains virus informatiques sont conçus spécifiquement pour voler les identifiants de connexion pour une variété de services en ligne, tels que Twitter. En outre, les logiciels malveillants keylogging peut être utilisé pour capturer chaque frappe sur votre clavier, ce qui, bien sûr, comprend les mots de passe que vous tapez pour accéder aux sites de réseautage social. Pour cette raison, configurer votre système d'exploitation pour télécharger et installer automatiquement les mises à jour de sécurité. Pour une protection contre les logiciels malveillants, scanner votre ordinateur à intervalles réguliers avec un anti-virus digne de confiance mis à jour pour les dernières définitions de sécurité.

» » » » Comment prévenir le piratage de votre compte twitter