Les partenaires publicitaires:

Comment faire un projet scientifique à propos de saisons pour la maternelle

Chaque année a quatre saisons distinctes, une façon dont les gens peuvent mesurer le temps qui a passé. Les jeunes enfants ont aussi besoin de savoir sur le passage du temps. Ils peuvent apprendre à identifier les saisons en fonction des changements dans le temps, par les différences chez les gens de vêtements porter et quelles activités ils le font dans chaque partie de l'année. Envisager la création d'un projet de la science engageante qui permettra d'illustrer les changements saisonniers qu'ils observent.

Choses que vous devez

  • 1 babillard 36 par 24 pouces
  • 1 morceau de papier de boucherie blanc 36 par 24 pouces
  • 4 punaises
  • Grand marqueur de feutre
  • Ciseaux
  • Colle école
  • 10 morceaux de papier de construction de couleur
  • Bande Invisible

Instructions

  1. Fixez papier de boucherie au conseil municipal en plaçant une punaise dans chaque coin de la feuille.

  2. Dessinez une fenêtre sur le papier de boucherie avec un grand marqueur de feutre. Dessinez un carré ou un rectangle au moins un pouce plus petit que le papier butch, et tracez une ligne verticale et horizontale dans le carré pour créer vitres.




  3. Dessinez deux grandes formes de rideau sur deux morceaux de papier de construction avec le grand feutre. Coupez le papier supplémentaire.

  4. Collez les rideaux au papier de boucherie sur le côté gauche et à droite de la fenêtre. Utilisez le grand feutre pour écrire "fenêtre météo" en grande, impression soignée sur le dessus de la fenêtre.



  5. Dessinez plusieurs objets saisonniers, comme le soleil pour l'été, une feuille pour l'automne et de flocon de neige pour l'hiver sur le papier de construction de couleur en utilisant le grand marqueur de feutre, et découpez-les. Faites la même chose pour créer des gens habillés dans des tenues de saison, comme des maillots de bain ou des manteaux d'hiver. Fixez les boucles de ruban adhésif invisible pour le dos des objets et des personnes saisonniers.

  6. Placez le babillard près d'une fenêtre. Chaque jour, les élèves attachent objets ou des personnes saisonniers à la fenêtre en fonction de ce que le temps est à l'extérieur et la façon dont ils se sentent (comme chaud ou froid).

  7. Demander aux élèves de prédire ce que le temps qu'il fera le lendemain, et ajuster les objets saisonniers que nécessaire.

» » » » Comment faire un projet scientifique à propos de saisons pour la maternelle