Les partenaires publicitaires:

Comment mesurer la réponse en fréquence avec un oscilloscope

La réponse en fréquence communément connu comme étant la réponse en amplitude d'un système est la mesure de la variation de l'amplitude de sortie du signal quand un signal d'amplitude constante avec une fréquence variable est appliqué à l'entrée. Une réponse en fréquence d'un système vous indique la sortie du système varie lorsque la fréquence des variations du signal d'entrée, même si son amplitude reste constante. Par exemple, dans le cas d'un amplificateur, réponse en fréquence va vous dire ce que les fréquences du signal d'entrée l'amplification restera constant. Le moyen le plus simple pour mesurer la réponse en fréquence d'un système est en observant le signal de sortie à partir d'un système sur un oscilloscope.

Choses que vous devez

  • Onde sinusoïdale générateur de signal

Instructions

  1. Connectez la sortie du générateur de signal sinusoïdal à l'entrée du système pour lequel vous effectuez la réponse en fréquence. Connecter la sortie du système à l'entrée de l'oscilloscope. Une onde sinusoïdale a une composante de fréquence unique qui donne les meilleurs résultats de la réponse en fréquence.




  2. Tournez sur la puissance de votre système, le générateur de signal et de l'oscilloscope. Régler la fréquence de sortie du générateur de signal d'onde sinusoïdale à son réglage minimum. Par exemple, certains générateurs de signaux de départ à partir d'une fréquence minimale de 10 Hz.

  3. Préparer un tableau avec deux colonnes et plusieurs lignes. Nommez la première colonne comme «Fréquence du signal d'entrée" et le second comme "Amplitude du signal de sortie." Mesurer l'amplitude du signal de sortie du système sur l'oscilloscope. Remarque cette valeur dans la table contre la fréquence du signal de sortie provenant du générateur de signal.



  4. Montée en puissance de la fréquence du signal d'onde sinusoïdale par petites étapes de 10Hz. Pour chaque étape, mesurer l'amplitude du signal de sortie de votre système sur l'oscilloscope. L'amplitude du signal de sortie étant mesuré sur l'oscilloscope va repartir à la hausse à partir d'une certaine valeur de fréquence, reste constante sur une certaine gamme de fréquences et puis commencer à retomber.

  5. Notez la gamme de fréquences pour lesquelles l'amplitude de sortie reste constante. Ceci est la plage idéale de fréquences à laquelle votre système des performances optimales.

» » » » Comment mesurer la réponse en fréquence avec un oscilloscope