Les partenaires publicitaires:

Comment apprivoiser un cheval

Les chevaux sont des animaux de vol et ont une peur innée de prédateurs. Ils vont répondre à des situations inhabituelles ou effrayants par la fuite ou de pied. Apprivoiser un cheval implique de travailler avec l'animal pour aider à réprimer ces instincts et accepter le contact humain. Il est un long processus qui implique beaucoup de patience. Toute tentative de faire pression sur le cheval et précipiter la formation va endommager le lien de confiance. Le travail initial devrait avoir lieu dans une zone de travail sécuritaire qui est assez grand pour permettre le cheval à battre en retraite si nécessaire, mais pas si grand qu'il ne peut éviter le contact avec le gestionnaire.

Choses que vous devez

  • Clôturé et fermé la zone de travail
  • Assistant
  • Casque
  • Gants
  • Des bottes solides
  • Halter
  • Récompenses alimentaires

Instructions

  1. Assurez-vous que la zone de travail est sécuritaire et solidement clôturé et ne contient rien qui soit susceptible de causer un dommage. Conduire le cheval à l'aide d'un assistant. Laissez-le se calmer et faire le bilan de ses environs, qui peut prendre plusieurs heures.




  2. Mettez un casque, des gants et des bottes et entrer dans la zone de travail. Demandez à votre assistant de se tenir à l'extérieur et tenir la porte fermée mais ne pas fermer correctement dans le cas où vous devez quitter les lieux rapidement. Debout au milieu de l'arène et de garder vos yeux se tournèrent vers le sol, comme le cheval peut interpréter regarder comme le signe d'un prédateur et devenir agité. Attendez que le cheval pour devenir utilisé à votre présence, qui peut prendre plusieurs sessions.

  3. Prenez la corde dans l'arène. A présent, le cheval doit ignorer votre présence et rester détendu quand vous entrez. Prenez deux pas vers elle, avec votre regard abaissé, tenant la corde dans une main faible. Si le cheval reste encore et vous regarde, franchir une étape supplémentaire. Si elle recule, attendre jusqu'à ce qu'il installe à nouveau avant de prendre une autre étape. Ne jamais essayer de courir après elle, car cela va invoquer l'instinct de vol. Encore une fois, cela peut prendre plusieurs sessions avant que vous pouvez déplacer vers le cheval sans elle réagir.

  4. Continuez à marcher calmement et lentement vers le cheval et arrêter quand vous êtes trois à quatre pieds de distance. Observez le langage du corps du cheval. Si elle est tendue, avec la tête et les oreilles dressées dur, ou peut-être la transpiration ou frémissant, puis prendre deux mesures claires en arrière. Attendez qu'il a assoupli avant de marcher à nouveau. Une fois que le cheval reste détendue avec vous à proximité, marcher lentement jusqu'à sa tête. Restez immobile et laisser le cheval à tendre la main à vous. Si elle recule, tranquillement répéter le processus depuis le début. Une fois il reste détendu, déplacer le licou sous les naseaux du cheval et de le montrer à cheval avant de l'abaisser à nouveau.



  5. Retreat au milieu de l'arène et laisser le cheval se détendre. Marchez à nouveau et montrer le licol. Si il n'y a pas de réaction, de toucher le cheval doucement mais fermement sur le côté du cou. Ceci est un grand pas et le cheval peut retraiter. Si elle le fait, recommencer le processus depuis le début. Si le cheval accepte le contact, lui donner une récompense de nourriture. Peu à peu toucher le cheval autour de la région de la tête et du cou, récompensant chaque fois que le cheval accepte un peu plus de contact.

  6. Frottez le licol sur et autour de la tête et le cou du cheval, et passer progressivement de la corde sur le cou et l'envelopper de la route. Donner une récompense de la nourriture, puis passer le licol sur le nez. Ceci est une partie importante de la formation et ne devrait pas être rushed- si le cheval devient agité arrêt et revenir une étape. Fixer le licol sur correctement, et enlever la corde. Laisser le cheval à vous habituer à la corde, le suivi pour vérifier qu'il ne se coince pas sur quoi que ce soit. Continuer à travailler avec votre cheval à renforcer le lien de confiance entre vous. Une fois qu'il vous associe avec de la nourriture et de l'attention plutôt que la peur, votre cheval est prêt à passer à plus de travail licol avancée et l'attention intrusive tels que le toilettage.

Conseils Avertissements

  • Vous pouvez aider le cheval à vous habituer à la vue et l'odeur de la corde en le laissant dans l'arène. Assurez-vous qu'il est enroulé et pas susceptible d'entraîner un risque de déclenchement.
  • Les chevaux sont des animaux imprévisibles et doivent être traités avec prudence. Toujours porter des vêtements de protection appropriés et avoir un assistant à proximité.
» » » » Comment apprivoiser un cheval