Les partenaires publicitaires:

Comment balancer une boussole d'avion

La boussole est l'un des instruments les plus communs dans toute cockpit d'avion. Souvent, l'instrument le plus simple dans l'avion, il fournit des rubriques directionnels aux pilotes en alignant avec le nord magnétique. Dans un aéronef, les flotteurs de la boussole dans une chambre de liquide pour amortir le basculement et la rotation du disque. Au fil du temps, cependant, la boussole peut devenir moins précis en raison de l'interférence et devra être réajusté, ou «balancé». Compas sont équipées de compensateurs qui peuvent être utilisées à des fins de réglage.

Choses que vous devez

  • Compass rose ou calibré boussole maître
  • Tournevis non métalliques
  • Compass carte de déviation

Instructions

    • 1

      Déterminer si un swing de la boussole est nécessaire. La Federal Aviation Administration (FAA) des mandats du compas être effectuée lorsque la précision de la boussole est suspect, après une modification du poste de pilotage impliquant métal ferreux ou le système électrique a été fait, à chaque fois une boussole a été soumis à des chocs, après un éclair grève ou après le vol par un orage électrique. Peu importe, il est de bonne pratique de re-balancer périodiquement une boussole.

    • 2



      Alignez l'avion avec le nord magnétique. Ceci peut être réalisé de deux façons - soit avec un compas principal calibré ou, plus couramment, à l'aide d'une boussole peint rose qui peut être trouvé sur le terrain dans la plupart des aéroports. Avec le moteur en marche et tous les systèmes électriques et de radio sur, utiliser un tournevis non métallique (habituellement un tournevis de type slot) et régler le compensateur NS sur la boussole jusqu'à ce qu'il indique zéro. Tournez l'avion à un cap à l'est et répétez le processus. Chaque fois, l'avion doit avoir son moteur en marche et être correctement configuré. Cette fois, régler la boussole pour indiquer l'est - ou 090 - rubrique en utilisant la vis EW compensateur.

    • 3

      Tournez l'avion sur un cap sud et répétez le processus, sauf que cette fois seulement prendre la moitié de la différence entre le sud magnétique et le cap compas indiquée. Par exemple, si la boussole lit 184 degrés, régler la vis à 182 degrés (la moitié de la correction). Tournez l'avion à un cap ouest et effectuer ces étapes identiques. Gardez à l'esprit que l'avion doit être correctement configuré lors de chaque étape.

    • 4


      Créez une carte de déviation du compas. Cela se fait en tournant à nouveau l'avion autour de la rose des vents, à partir du nord, puis par incréments de 30 degrés dans le sens horaire. Cette fois, la position noter le réel de la boussole est indiquant. La différence entre cela et le cap magnétique est votre erreur de compas. Alors qu'il est normal d'avoir une certaine erreur de la boussole (en raison de la nature du champ magnétique et l'interférence de l'aéronef), les erreurs ne doivent pas dépasser 10 degrés. Les erreurs peuvent être utilisés pour créer une carte de déviation du compas.

    • 5

      Installez la boussole carte écart complété avec toutes les erreurs de chaque incrément de 30 degrés sur votre boussole. La boussole peut maintenant être utilisé et est correctement calibrée avec une carte de déviation précise.

Conseils Avertissements

  • Veillez à utiliser une configuration de l'avion identique pour chaque réglage de la boussole.
  • Assurez-vous que le moteur est éteint si le repositionnement de l'avion manuellement.
» » » » Comment balancer une boussole d'avion