Les partenaires publicitaires:

Comment changer un câble d'embrayage moto sur une Kawasaki KZ1000

Comme la plupart des motos, la KZ1000 de Kawasaki a été équipé d'un câble en acier réglable pour exploiter son embrayage. Bien que le câble traditionnel effectue bien son travail, le câble sera étirer jamais le temps, créant un sentiment de relâchement au levier d'embrayage. Dans le pire des scénarios, un câble trop étiré peut casser et conduire à une situation potentiellement dangereuse. Par mesure de sécurité, vous devez remplacer le câble d'embrayage dès que sa plage de réglage a été dépensé. Une fois que vous avez installé le nouveau câble, vous aurez besoin de l'ajuster pour éviter l'embrayage de glisser. Ce procédé peut être utilisé sur tous les modèles KZ1000.

Choses que vous devez

  • Clé mixte 12 mm
  • 14 mm douille
  • Clé à douille
  • tournevis cruciforme
  • Pinces
  • Moto câble spray lubrifiant
  • goupille
  • Graisse à base de lithium-
  • 10 mm clé boîte-fin
  • Tournevis à tête plate

Instructions

  1. Soulevez le KZ1000 sur la béquille centrale. Laissez la moto refroidir pendant au moins 30 minutes, si elle a été monté avant de commencer cette tâche.

  2. Tirez le cache-poussière en caoutchouc hors du tendeur de câble d'embrayage supérieure sur le côté gauche du guidon. Desserrer grande contre-écrou du régleur du câble à la main, puis tourner le câble de réglage dans le sens horaire avec une clé de combinaison de 12 mm jusqu'à ce qu'il est assis contre le levier d'embrayage perche. Ceci desserre le câble d'embrayage.

  3. Desserrer l'écrou de réglage du câble inférieure au milieu du câble d'embrayage, situé le long de cadre de gauche de la moto vers le bas du tube et tuyaux d'échappement, à l'aide d'une clé de combinaison de 12 mm. Tournez l'ajusteur de câble dans le sens horaire avec votre clé de 12 mm à assouplir encore le câble d'embrayage.

  4. Tirez le raccord en forme de tonneau à l'extrémité supérieure du câble d'embrayage de la coupe de creux dans le fond du levier d'embrayage. Faites glisser le câble d'embrayage hors de la gorge coupée dans le réglage de l'embrayage à câble supérieure, l'écrou de réglage du câble et le levier d'embrayage perche.




  5. Dévisser les écrous du support de cheville de pied gauche, en utilisant un socket de 14 mm et une clé à douille. Tirez le support de repose-pieds hors des goujons de fixation du cadre. Desserrer le boulon de pincement shifter-levier, en utilisant une douille de 10 mm et une clé à douille. Tirez le levier de changement de vitesse hors de l'arbre de levier de vitesses.

  6. Dévisser le couvercle du pignon avant depuis le côté gauche du carter moteur, à l'aide d'un tournevis cruciforme. Tirez le couvercle de pignon loin du carter moteur.

  7. Tirez la goupille sur le levier de débrayage, situé sur la face intérieure du couvercle du pignon avant, en utilisant une pince. Glissez l'extrémité du câble d'embrayage de la coupe de la fente dans le levier de débrayage. Tournez l'ajusteur de câble supérieur et son écrou de blocage jusqu'à la gorge coupée en deux parties sont alignés avec la rainure couper dans le levier d'embrayage perche. Tirez l'extrémité du câble d'embrayage à travers le canal. Tirez le câble d'embrayage à partir de châssis de la moto et de la fourche avant.

  8. Graisser le nouveau câble d'embrayage avec un lubrifiant spray câble spécifique de moto. Faites glisser l'extrémité inférieure du câble d'embrayage, identifié par la fin raccord en forme de T, par la fourche avant et dans les supports de câbles soudés sur le cadre de gauche tube descendant à la couverture de pignon avant.

  9. Glissez l'extrémité inférieure insérer dans l'encoche du levier de débrayage, puis appuyez une nouvelle goupille dans le levier pour fixer le câble en place. Enduire le levier de débrayage avec de la graisse à base de lithium, puis réinstallez le couvercle du pignon avant sur le carter du moteur. Serrer les boulons du couvercle de pignon avec un tournevis cruciforme.

  10. Faites glisser le levier de vitesses à levier sur le levier de vitesses arbre sous le couvercle du pignon avant. Serrer la vis de pincement shifter-levier, en utilisant une douille de 10 mm et une clé à douille. Poussez le support de repose-pieds avant gauche sur les goujons de fixation du cadre, puis visser les écrous de fixation en place avec une douille de 14 mm et une clé à douille.



  11. Poussez en forme de tonneau ferrure supérieure du câble d'embrayage dans la cavité du levier d'embrayage. Exécutez le câble à travers la gorge coupée en la perche du levier d'embrayage, câble de réglage et l'écrou de réglage du câble.

  12. Dévissez les vis du couvercle du levier de débrayage du couvercle de pignon avant, à l'aide d'un tournevis cruciforme. Desserrer le levier de déverrouillage de l'écrou de réglage, à l'aide d'une clé de boîte d'extrémité 10 mm. Tournez l'ajusteur de levier de déverrouillage dans le sens horaire jusqu'à ce que vous sentez une résistance, en utilisant un tournevis plat. Maintenez le régleur en place et serrer l'écrou de verrouillage avec votre clé de 10 mm. Visser les vis du couvercle libération du levier d'embrayage en place avec un tournevis cruciforme.

  13. Tournez le réglage du câble d'embrayage est inférieure, à mi-chemin du câble, dans le sens antihoraire avec une clé de combinaison de 12 mm. Arrêtez lorsque le réglage est à son point de mi-course, puis serrer l'écrou de blocage contre le dispositif de réglage avec une clé de combinaison de 12 mm.

  14. Tournez l'ajusteur de câble supérieur antihoraire avec une clé de combinaison de 12 mm. Arrêtez-vous lorsque vous pouvez tirer le levier d'embrayage en 1/8 de pouce avant qu'il ne commence à tirer le câble d'embrayage. Serrer la grande contre-écrou contre le réglage du câble à la main, puis tirez le cache-poussière en caoutchouc sur le dispositif de réglage.

  15. Abaissez la moto sur sa béquille.

» » » » Comment changer un câble d'embrayage moto sur une Kawasaki KZ1000