Les partenaires publicitaires:

Comment ajuster l'embrayage sur une Kawasaki Vulcan 2002 Classic

Kawasaki 2002 "Vulcan VN1500 classique utilisé un système d'embrayage hydraulique pour éliminer la possibilité de glissement de l'embrayage ou des changements manquées associés avec le potentiel pour un câble d'acier traditionnel pour étirer le temps. Cependant, l'efficacité du maître-cylindre d'embrayage et son cylindre esclave peuvent être considérablement réduits par l'air emprisonné ou l'accumulation naturelle de condensation dans le fluide hydraulique. Ceci est souvent indiqué comme un levier traction douce de sentiment ou une sensation de plus en plus grabby de l'embrayage. Dans la plupart des cas, le rinçage de la vieille fluide hors du circuit et le remplissage avec du liquide frais permettra de résoudre ces deux problèmes.

Choses que vous devez

  • Prise de moto
  • 8, 10 et 14 mm douilles
  • Clé à douille
  • 5 mm clé Allen
  • 3 pieds, tube en plastique transparent avec un diamètre intérieur 1/4 pouces
  • Combinaison clé de 8 mm
  • tournevis cruciforme
  • Liquide de frein DOT 4
  • Chiffons d'atelier
  • Clé dynamométrique
  • 5 mm douille Allen

Instructions

  1. Placez le Vulcan sur une prise de moto pour le soutenir dans une position verticale. Dévissez les boulons de montage avant gauche pieds-planche, en utilisant un socket de 14 mm et une clé à douille.

  2. Desserrer le boulon quart-arrière pincée levier, situé sous la planche avant gauche du pied, en utilisant un socket de 10 mm et une clé à douille. Tirez le levier de changement de vitesses arrière hors de l'arbre de transmission du levier de vitesses. Desserrer la vis de pincement shift-levier, en utilisant une douille de 10 mm, puis tirez le levier de vitesses hors de l'arbre de levier de vitesses.

  3. Dévissez les boulons du couvercle du moteur externe, en utilisant une clé Allen de 5 mm. Retirez le capot du moteur à révéler le cylindre récepteur d'embrayage. Poussez une longueur de 3 pieds de tuyau en plastique transparent avec un diamètre intérieur 1/4 pouces au cours de la vanne de purge sur le dessus du cylindre récepteur d'embrayage. Placez l'extrémité opposée du tuyau dans un bac de récupération en plastique.

  4. Tournez le guidon de la moto vers la droite jusqu'à ce que le réservoir du maître-cylindre d'embrayage, positionné sur la gauche du guidon est de niveau avec le sol. Dévissez les boulons du couvercle de réservoir de fluide, à l'aide d'un tournevis cruciforme, et tirez le couvercle et la membrane du réservoir.




  5. Aspirer le vieux liquide d'embrayage hors du réservoir, en utilisant une pompe à main. Remplir le réservoir 3/4 avec DOT 4 liquide de frein.

  6. Tournez la vanne de purge de récepteur d'embrayage dans le sens antihoraire un quart de tour, en utilisant une clé de combinaison de 8 mm, pour ouvrir la vanne. Tirez le levier d'embrayage pour nourrir le nouveau liquide d'embrayage à travers le circuit d'embrayage. Une petite quantité de liquide d'embrayage ancienne sera forcé dans le tube en plastique transparent. Tournez la vanne de purge dans le sens horaire un quart de tour avec votre clé pour fermer la vanne. Relâchez lentement le levier d'embrayage, puis remplir le réservoir avec du liquide DOT 4 de frein. Répétez jusqu'à ce que le fluide piégé dans le tube est libre de bulles ou de débris et a une couleur ambre clair.

  7. Tirez le levier d'embrayage en plusieurs fois avec la vanne de purge entièrement fermé. Vous devriez sentir une résistance ferme lorsque vous tirez le levier. Si le levier d'embrayage bouge facilement ou vous ne vous sentez pas de résistance, continuer à saigner l'embrayage comme décrit précédemment.

  8. Enrouler un chiffon d'atelier autour de la vanne de purge fermée et le tube en plastique, puis retirez le tuyau. Essuyer tout liquide d'embrayage renversé avec votre chiffon d'atelier. Serrer la vanne de purge à 69 pouces-livres, en utilisant une clé dynamométrique et une douille de 8 mm.



  9. Remonter le couvercle extérieur du moteur sur le moteur. Visser les boulons du couvercle du moteur externe en place, à l'aide d'une clé Allen de 5 mm. Serrer les boulons à 61 pouces-livres, en utilisant une clé dynamométrique et une douille Allen de 5 mm.

  10. Faites glisser le levier de changement de vitesse avant sur l'arbre de transmission du levier de vitesses, suivie par le levier de vitesses arrière. Serrez les deux boulons de pincement shift-levier à 18 livres-pied, à l'aide d'une clé dynamométrique et une douille de 10 mm.

  11. Montez le conseil avant gauche de pied sur le châssis de la moto. Visser les boulons de fixation pied-conseil en place, en utilisant un socket de 14 mm et une clé à douille. Serrer les boulons à 25 pieds-livres, en utilisant une clé dynamométrique.

  12. Remplir le réservoir de liquide de maître-cylindre d'embrayage DOT 4 liquide de frein. Arrêtez-vous lorsque le niveau du liquide se situe entre les repères supérieur et inférieur imprimées dans la jauge de liquide sur le visage du réservoir. Réinstaller le diaphragme dans le réservoir, puis visser les boulons du couvercle en place avec un tournevis cruciforme.

  13. Retirer la moto de la prise, puis garer sur sa béquille.

Conseils Avertissements

  • Vérifiez les tuyaux endommagés ou de fuites au niveau des cylindres maîtres et esclaves embrayage, si le levier d'embrayage ne se sent pas ferme après purge du circuit d'embrayage.
  • Toujours garder le réservoir plein pour empêcher l'air de pénétrer dans le circuit d'embrayage. Si le réservoir va sèche, vous devrez redémarrer le processus de saignement.
  • Le liquide de frein peut endommager les surfaces peintes. Laver liquide de frein renversé immédiatement avec de l'eau pour minimiser les dommages.
  • Toujours utiliser le liquide de frein d'une bouteille scellée. Liquide de frein utilisé à partir d'une bouteille ouverte peut recueillir la condensation pendant le stockage.
» » » » Comment ajuster l'embrayage sur une Kawasaki Vulcan 2002 Classic