Les partenaires publicitaires:

Comment entretenir votre moto

Les motos sont conçues pour résister aux rigueurs de l'exposition aux éléments, mais le temps et l'utilisation finiront par affecter l'aspect extérieur de la moto ainsi que les points d'usure sur le moteur, le châssis et le groupe motopropulseur. Tous les fabricants publient établi des procédures et des intervalles d'entretien, avec leurs fluides approuvés, dans les manuels de leur propriétaire, mais il ya des bases qui appliquent à tous les vélos.

Points d'entretien périodique

  • Tous les fabricants recommandent un changement fréquent de l'huile moteur, filtre à huile, la transmission de lubrifiant, et un lubrifiant d'entraînement primaire et secondaire. Inspecter ces fluides pour des signes d'usure excessive de métal pendant les procédures de maintenance, et effectuer les réparations nécessaires. Toutes les quelques changements d'huile, vérifier vos bougies et les fils de l'usure, et de changer le liquide de refroidissement si vous utilisez un moteur à refroidissement liquide. Graisser les câbles en utilisant des produits approuvés, et de vérifier votre niveau de liquide de frein et de liquide hydraulique d'embrayage, le cas échéant. Vérifiez l'état de vos plaquettes de freins et les remplacer si nécessaire.

Peindre et des Soins de Chrome




  • Retirer les éclaboussures de bug avec un produit bug renvoi approuvé pour prévenir les acides dans les bugs d'endommager votre arrivée. Laver et cirer les pièces peintes pour protéger la beauté de votre peinture, tout en empêchant la rouille et la corrosion de la mise en. Nettoyez votre chromé avec un bon nettoyeur de chrome qui laissera un résidu de protection pour déplacer l'eau. Veillez à essuyer toutes les empreintes digitales hors de votre système d'échappement avant de démarrer le moteur. L'huile dans l'empreinte digitale va créer un hotspot qui sera définitivement bleu du tuyau. Ne jamais utiliser de produits contenant de l'ammoniaque pour nettoyer votre chrome, comme l'ammoniac va attaquer les couches de nickel et de cuivre sous le chrome, provoquant le chrome pour écailler et. Utilisez un chiffon non pelucheux pour polir votre peinture et le chrome, et d'éviter des serviettes en papier et les mélanges de tissu qui contiennent du nylon, qui permettra de créer une patine sur vos pièces finies.

Inspection des pneus



  • Inspectez vos pneus régulièrement pour des signes d'usure et de détérioration, et vérifier la pression d'air hebdomadaire. Recherchez les indicateurs d'usure dans la bande de roulement, ainsi que les déchirures, fissures renflements ou des coupures dans la bande de roulement et des flancs, et remplacer le pneu si nécessaire. Vérifiez la détérioration du caoutchouc causés par la lumière du soleil, et de remplacer les pneus fous ou Sun-pourri. Depuis pneus de moto ont une si petite surface de contact de toucher la route, et vous avez seulement eu deux - et non quatre - l'état de vos pneus est essentielle à la manipulation et le freinage capacité de la moto, et votre sécurité.

Hivernage et stockage de longue durée

  • Un stockage adéquat de votre vélo, il sera plus facile de le faire fonctionner après une longue période de non-activité. Laver et cirer le vélo, et d'effectuer un changement d'huile avec les autres services à court intervalle. Installez une batterie-tendre avec la batterie dans le vélo pour maintenir la batterie et de le rendre plus facile pour commencer périodiquement pendant le temps d'arrêt. Remplissez votre réservoir de carburant et ajouter un produit stabilisateur de carburant à l'essence, puis égouttez vos carburateurs. Si possible, augmenter et soutenir le vélo avec les roues du sol, et dégonfler les pneus. Si cela ne convient pas, alors vous devriez gonfler les pneus à leur pression de service et rouler le vélo périodiquement afin qu'elle ne repose pas sur la même partie du pneu pour la durée de la période de baisse. Protéger la moto avec un capot ventilé, ou tout au moins une housse si vous stockez l'intérieur.

» » » » Comment entretenir votre moto