Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour supprimer les sièges d'une Yamaha YZF 600

Depuis 1997, YZF600R de Yamaha YZF-R6 ont été palpitantes motocyclistes de sport dans le monde entier. La R6 est une machine de course-gagnant, en plein essor dans les vitesses élevées de la piste de course, tandis que le tempérament de l'YZF600R est mieux adapté à la vie dans le monde réel, sur des routes réelles. Parfois, vous vous trouverez avoir à enlever le siège de votre YZF pour effectuer un entretien régulier ou le remplacement de la batterie. Bien qu'il y ait une certaine variation dans la disposition des sièges entre les deux motos, enlever les sièges est relativement sans problème.

Choses que vous devez

  • La clé de contact
  • 5 mm clé Allen
  1. YZF600R (1994 - 2007)

    • 1

      Insérez la clé de contact dans la serrure de la selle, situé sur le côté gauche de la queue de carénage dessus de la gauche repose-pieds du passager. Tournez la clé dans le sens horaire pour libérer le mécanisme de verrouillage de siège.

    • 2

      Saisissez la partie arrière du siège et soulevez-le du berceau de la moto. Tirez sur le devant du siège loin du réservoir de gaz jusqu'à ce que l'onglet sous l'avant du siège est libre de la sous-trame.

    • 3

      Maintenez le siège sur le berceau de le réinstaller. Accrocher l'onglet du siège sous la traverse en dessous de la base du réservoir de gaz.

    • 4



      Poussez le siège légèrement vers l'avant, puis abaissez l'arrière de la selle sur le faux-châssis de la moto.

    • 5

      Poussez vers le bas à l'arrière du siège jusqu'à ce que le mécanisme de verrouillage de siège clique en place. Retirez la clé de contact de la serrure de selle.

    YZF-R6 (1998 - Présent)

    • 1

      Insérez la clé de contact dans la serrure de la selle sur le côté gauche de la queue carénage. R6 modèles 2006 et plus récents placent la serrure de selle sous la queue carénage, près de la cheville gauche de pied arrière. Tournez la clé dans le sens horaire pour libérer le mécanisme de verrouillage de siège.

    • 2


      Saisissez l'arrière du siège du passager et le soulever légèrement. Tirez le siège vers l'arrière de la moto jusqu'à ce que les crochets sous l'avant du siège sont libres de les onglets intégrés dans la sous-trame sous la queue carénage.

    • 3

      Tirez les coins arrière de la selle du pilote pour révéler les deux boulons de fixation. Dévissez les boulons avec une clé Allen de 5 mm. Soulevez l'arrière du siège, puis retirez-le loin de la citerne de gaz jusqu'à ce que les onglets sous l'avant de la selle sont exempts de la traverse en dessous de la base du réservoir de gaz.

    • 4

      Faites glisser les onglets de selle du pilote sous le châssis traverse de réinstaller le siège. Abaissez le dossier du siège sur le berceau, puis visser les boulons de fixation en place avec une clé Allen de 5 mm.

    • 5

      Accrocher l'avant du siège du passager sur les onglets intégrés dans la sous-trame sous la queue carénage. Abaisser le siège sur le carénage et appuyez sur jusqu'à ce que le mécanisme de verrouillage de siège clique en place. Retirez la clé de contact de la serrure de selle.

» » » » Comment faire pour supprimer les sièges d'une Yamaha YZF 600