Les partenaires publicitaires:

Comment tester la pompe à carburant dans la Kawasaki Ninja ZX-6R

Tous les modèles Kawasaki Ninja ZX-6R construits après 1996 reposent sur une pompe à carburant électrique pour transmettre l'essence du réservoir d'essence de la moto pour les carburateurs ou ses injecteurs de carburant. Une pompe de carburant défectueux est une cause principale de problèmes de démarrage et peut rendre la moto décrochage en affamant le moteur de carburant. La pompe à carburant d'un ZX-6R est presque indétectable pendant le fonctionnement normal, ce qui rend difficile d'identifier les problèmes potentiels avant qu'ils apparaissent. Cependant, il ya deux tests relativement simples que vous pouvez effectuer pour vérifier le fonctionnement de la pompe à carburant, si vous pensez que cela peut être défectueux.

Choses que vous devez

  • Chargeur de batterie
  • 6 mm clé Allen
  • Les tubes en plastique
  • Manomètre
  • Plastique mesurant jusqu'à
  • Clé dynamométrique
  • Multimètre

Vérification de débit et de pression de carburant

  1. Retirer les sièges de votre ZX-6R, en utilisant la clé de contact. Charger la batterie de la moto avec un chargeur de batterie automatique, puis débranchez le chargeur de batterie.

  2. Dévissez les boulons à l'avant du réservoir de gaz - entre le réservoir et le guidon - et les boulons de chaque côté de la citerne de gaz, avec une clé Allen de 6 mm. Desserrer l'écrou de boulon du pivot, qui est situé sur le fond de la cuve à proximité de rails de sièges avant de la moto, en utilisant une clé de combinaison de 10 mm. Soulevez l'avant du réservoir de gaz vers le haut sur son axe de pivot et le soutenir en place avec une cheville en bois.

  3. Atteindre sous le réservoir de gaz et tirez sur le tuyau de carburant hors la sortie de la pompe à carburant, placé directement sous le réservoir d'essence. Poussez une courte longueur de tube en plastique souple sur la sortie de la pompe à carburant, puis fixez un manomètre à la tubulure. Attacher une autre longueur de tube à l'extrémité libre de la jauge de pression, et placer l'autre extrémité du tuyau dans une tasse à mesurer en plastique.

  4. Réglez le commutateur de mise à mort sur le guidon droit à la position "Run" et allumer l'interrupteur d'allumage. Observez la jauge de pression et d'écouter pour une 3-deuxième long, ronronnement aigu, indiquant que la pompe à carburant fonctionne. Si le manomètre indique une pression de carburant à lire moins de 43 psi pour les modèles 2003 et plus récents à injection ZX-6R, ou 1,2 psi par rapport à 2002 et les modèles à carburateur antérieures, la pompe à carburant est défectueuse et doit être remplacée. Tournez le l'interrupteur d'allumage.




  5. Prenez note de la quantité d'essence déchargée de la pompe à carburant dans votre tasse de mesure. La pompe à carburant aurait dû remplir la tasse à mesurer avec un minimum de 2,27 onces d'essence. Si la décharge est inférieure à 2,27 onces, la pompe à carburant est un échec et devra être remplacé.

  6. Vidanger le carburant restant dans le tube en plastique dans votre tasse à mesurer, puis tirez la jauge de pression et le tube hors de la sortie de la pompe de carburant. Rebranchez le tuyau de carburant de la moto à la sortie de la pompe de carburant.

  7. Abaisser le réservoir de gaz sur le châssis de la moto et visser ses boulons de fixation en place avec une clé Allen de 6 mm. Serrer les boulons du réservoir de gaz pour 32 livres-pied avec une clé dynamométrique.

  8. Réinstaller les sièges de la moto.

Test électrique



  1. Retirer les sièges de votre ZX-64 avec la clé de contact et recharger la batterie complètement, en utilisant un chargeur de batterie automatique. Débranchez le chargeur de la batterie avant de poursuivre.

  2. Suivez câblage l'avance de la pompe à carburant à son connecteur, positionné près de la boîte de contrôle de l'ECU de la moto entre ou le long des rails de sièges avant. Ne pas débrancher la pompe de carburant à partir de l'installation électrique de la moto.

  3. Réglez votre multimètre pour lire un (DC) échelle de courant continu de 25 volts. Poussez la pointe de rouge positif (+) la sonde du multimètre dans le fil jaune et rouge à l'arrière du connecteur de la pompe. Poussez le noir négatif (-) conduire dans le fil noir et blanc.

  4. Réglez le commutateur de mise à mort de la moto à la position "Run" et allumer l'interrupteur d'allumage. Observez le multimètre pour une lecture de 12 volts soudaine, qui devrait retomber à 0 volt après trois secondes. Si la lecture de la tension reste à 0 volts, remplacer le relais de pompe à carburant. Remplacer la pompe à carburant lui-même si la pompe refuse de fonctionner avec la lecture de tension droite.

  5. Tournez le commutateur d'allumage et retirer les sondes du multimètre du connecteur de la pompe à carburant. Réinstaller les sièges sur la moto.

» » » » Comment tester la pompe à carburant dans la Kawasaki Ninja ZX-6R