Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour résoudre un solénoïde Goldwing 1 100

Depuis son introduction en 1975, la Honda Goldwing a gagné une réputation de fiabilité robuste et un entretien minimal. Même ainsi, il peut arriver un moment où vous sautez sur votre vélo pour un voyage rapide au magasin ou vous vous apprêtez à partir pour un long voyage de route et le vélo ne parvient pas à se retourner. Au lieu de dépenser de l'argent sur chère temps de boutique professionnel, vous pouvez découvrir par vous-même si le solénoïde du démarreur est mauvais.

Choses que vous devez

  • Multimètre digital
  • De calibre 14 cavalier

Instructions

  1. Maj la moto au point mort et enlever le panneau latéral gauche en le tirant doucement libre de ses supports en caoutchouc. Situer le solénoïde à la droite de la batterie. Tirez le solénoïde libre de la patte de fixation et le sortir assez loin pour accéder aux fils.

  2. Placez la sonde noire du multimètre numérique à la borne négative de la batterie et la sonde rouge sur la borne positive. Le compteur devrait lire environ 12,3 volts si la batterie est bonne. Laisser la sonde noire sur la borne négative pour le reste de l'essai.




  3. Placez la sonde rouge du multimètre sur le fil rouge à la solénoïde. Ceci est le fil qui va directement à la batterie. Le compteur devrait lire la tension de la batterie à la borne du solénoïde. Si une tension ne pas enregistrer puis vérifiez l'autre borne du solénoïde. Si la batterie est pas présent au terminus, puis le câble de la batterie est mauvaise et doit être remplacé.

  4. Tournez la clé de contact et le coupe-circuit à la position "Run". Placez la sonde rouge du multimètre sur le fil jaune / rouge à l'électrovanne. Appuyez sur le bouton de démarrage et de lire la tension. La tension devrait indiquer 12 volts à la borne. Si la tension est absente alors l'interrupteur de démarrage, le fil ou le bouton de démarrage peut être mauvais.

  5. Placez la sonde rouge du multimètre sur le fil vert / rouge à l'électrovanne. Tournez le multimètre pour le réglage "ohms". Le compteur devrait indiquer environ 10-20 ohms, indiquant un bon circuit de terre. Si le compteur affiche "1", puis le circuit est ouvert et indique une possible mauvaise contacteur d'embrayage ou un commutateur de sécurité neutre.

  6. Si la tension était présent à la / fil rouge jaune lorsque le bouton de démarrage a été poussé, puis attacher un fil de cavalier du fil vert / rouge à la borne négative de la batterie. Appuyez sur le bouton de démarrage. Si le solénoïde actionne alors le solénoïde est bonne et le problème est du côté de la masse du circuit.



  7. Si aucun pouvoir était présent sur le / fil rouge jaune lorsque le bouton de démarrage a été enfoncée, puis sautez la borne jaune / rouge à la borne positive de la batterie. Si le solénoïde actionne alors le solénoïde est bonne et le problème est sur le circuit de démarrage.

  8. Si le solénoïde fonctionne correctement et le démarreur ne fonctionne toujours pas, puis sautez les deux grands terminaux du solénoïde ensemble. Si le démarreur engage, le plongeur est mauvais et le solénoïde doit être remplacé. Si le démarreur ne fonctionne pas après avoir sauté les bornes du solénoïde, puis le démarreur ou le câble de démarreur est mauvais.

  9. Retirer le cavalier et d'un multimètre numérique. Appuyez sur le solénoïde en arrière sur la patte de fixation et remettez le couvercle de côté.

» » » » Comment faire pour résoudre un solénoïde Goldwing 1 100